"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 26 juillet 2024

LE PATRIARCHE MAR AWA III : "LES ACTIONS DES AUTORITÉS UKRAINIENNES SONT UN POGROM RELIGIEUX CONTRE LES CHRÉTIENS ORTHODOXES DANS LE PAYS"

Mar Awa II
Patriarche des Assyriens d'Orient

Erbil, le 24 juillet 2024.     

Le primat de l'Église assyrienne d'Orient, Catholicos-Patriarche Mar Ava III, dans une lettre à Sa Sainteté le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie, a condamné "les terribles atrocités commises par le gouvernement ukrainien", qui sont "dirigées non seulement contre l'Église orthodoxe canonique, mais aussi contre le christianisme en tant que tel".

Selon le Catholicos-Patriarche, "le soutien à la scission et à la persécution de la plus grande Église canonique indique clairement que les actions des autorités ukrainiennes ne sont rien de plus qu'un pogrom religieux contre les chrétiens orthodoxes du pays. Il est triste que cette campagne soit soutenue par de nombreux peuples occidentaux et leurs gouvernements. Sans aucun doute, nous condamnons fermement de telles actions et l'ingérence de l'État laïque et de son gouvernement dans les affaires internes, y compris religieuses, d'une structure autonome religieuse historiquement établie - l'Église orthodoxe ukrainienne.

Le primat de l'Église assyrienne de l'Est a déclaré que "en protestation contre les actes indignes des autorités ukrainiennes", il a envoyé des lettres au secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres et au président du Parlement européen Robert Metzol. Comme le note le Catholicos-Patriarque, dans ses appels, il "a souligné de nombreuses preuves évidentes de la persécution de l'Église orthodoxe ukrainienne, et a également fait référence aux statuts de ces deux organismes internationaux, que le gouvernement de l'Ukraine viole grossièrement avec sa politique envers l'Église orthodoxe canonique". Le primat de l'Église assyrienne de l'Est exprime l'espoir que "les messages auront un impact positif sur la direction des organisations internationales susmentionnées".[...]

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Pravoslavie.ru

Aucun commentaire: