"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 29 février 2024

UN AUTRE HIÉRARQUE UKRAINIEN HOSPITALISÉ SOUS LA PRESSION DE LA PERSÉCUTION DE L'ÉTAT

 

Photo : pravlife.org



Un autre hiérarque de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique souffre d'une détérioration de la santé sous la pression de la campagne de persécution de l'État.

« En raison de la détérioration de sa santé causée par une crise d'hypertension, le Métropolite Théodose de Tcherkasy et Kanev a été hospitalisé d'urgence pour un traitement hospitalier à l'insistance des médecins », a rapporté le diocèse de Tcherkasy le mardi 27 février.

Son Éminence, le Métropolite Longin de Bancheny, a également souffert de graves problèmes de santé répétés depuis que l'État a commencé sa persécution contre lui, tout comme Son Éminence, le Métropolite, Pavel de Vyshgorod, l'higoumène des grottes de Kiev, et son Eminence, le Métropolite Jonathan de Tultchine.

Le Métropolite Théodose a d'abord subi une crise d'hypertension et une crise d'angine de poitrine et a dû recevoir un traitement à l'hôpital le 22 février, jour où les services de sécurité ukrainiens ont décidé de procéder à une autre fouille de son domicile et de l'informer d'une autre enquête contre lui. Il y a maintenant quatre accusations distinctes portées contre lui, pour avoir prétendument incité à l'inimitié religieuse et pour avoir soutenu la Russie.

Le hiérarque canonique a passé huit mois l'année dernière en résidence surveillée 24 heures sur 24, et il est toujours en résidence surveillée de nuit.

Le Métropolite est l'un des hiérarches de l'Eglise orthodoxe ukrainienne [canonique] les plus virulents en termes de lutte pour les droits de l'homme de l'Église et de ses fidèles. Il s'est adressé au Conseil des droits de l'homme de l'ONU et il fait partie des membres fondateurs du groupe des droits de l'homme de l'Église contre la xénophobie et la discrimination religieuse.

La dernière fouille de sa maison a eu lieu juste un jour après qu'il ait eu une longue réunion avec la directrice du British Parliamentary Committee for International Religious Freedom, l'informant de la persécution généralisée de l'Église, et avec Robert Amsterdam, l'avocat basé à D.C. qui représente l'Église persécutée pro bono.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: