"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 26 juin 2014

550 jeunes filles chrétiennes enlevées et forcées de se convertir à l'islam depuis 2011 en Egypte!



Des centaines d'écolières chrétiennes coptes en Egypte ont été enlevées et forcées de se convertir à la foi musulmane de leurs ravisseurs au cours des dernières années. 

Selon GodReports, l'Association des victimes d'enlèvement et de disparition forcée (en anglais AVAFD/Association of Victims of Abduction and Forced Disappearance) rapporte que depuis le début de 2011, plus de 550 jeunes filles chrétiennes ont été enlevées par des hommes musulmans avant d'être forcés de se convertir et de se marier à eux. 

L'AVAFD rapporte que l'âge des jeunes femmes va de 14 à 40 ans et environ 40 pour cent d'entre elles sont violées. D'autres sont contraintes par les jeunes hommes musulmans qui gagnent d'abord leur confiance. Il y a eu une augmentation du nombre de jeunes filles chrétiennes enlevés en Egypte depuis la chute d'Hosni Moubarak. 

Le fondateur d'AVAFD, Ebram Louis a dit: "Avant la révolution cinq ou six filles disparaissaient chaque mois, la moyenne est maintenant de 15." L'organisation indique que dans le cas d'une jeune fille de 14 ans, Nadia Makram, la police a refusé de s'impliquer, même si les parents leur ont donné le nom du ravisseur de leur fille. 

L'AVAFD dit la police refuse souvent de rechercher les jeunes filles disparues, affirmant qu'elles ont quitté le domicile de leurs parents par choix personnel. Même si les jeunes filles sont localisées et emmenées au poste, elles sont contraints par leur nouvelle famille musulmane à dire qu'elles ont quitté leur propre maison volontairement.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: