Christ est ressuscité, mes chers lecteurs !
Ces paroles s'adressent, avant tout, à ceux qui ont perdu tout espoir de salut - à ceux qui sont désespérés, confus et seuls. Mais ils s'adressent aussi à chacun de nous.
Pâque est la porte ouverte du Royaume des Cieux.
Invoquer le Nom du Seigneur n'est pas simplement répéter un ensemble de mots, comme une sorte de mantra. Nous invoquons le Nom de Dieu dans le Saint-Esprit.
Si nous prononçons les paroles de Son Saint Nom, cela signifie que le Seigneur a touché nos cœurs avec Sa grâce.
Même si notre cœur ne brûle pas comme un feu de joie, sous les cendres de nos péchés, les étincelles du feu vivant demeurent encore.
Dieu appelle chacun de nous par son nom, tout comme il l'a fait après sa résurrection lorsqu'il a dit à Marie-Madeleine : « Marie ».
Si nous invoquons Son Nom, Dieu lui-même vient à notre rencontre. Il montre le véritable chemin à ceux qui croient en Lui.
Peu importe la profondeur des ténèbres qui s'est installée sur votre âme, peu importe à quel point vos circonstances peuvent être difficiles, souvenez-vous de ces mots :
Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé (Rom. 10:13 ; également cité du prophète Joël par l'apôtre Pierre )
Après la résurrection du Christ, tout dans votre vie a un sens. La souffrance, et même la mort elle-même, ne sont que des points de repère sur la route de la joie éternelle. Le Nom du Seigneur est plus puissant que toutes les puissances de l'enfer. Cela doit devenir le souffle même de notre âme.
Tout comme le corps meurt sans oxygène, l'âme, si elle n'est pas nourrie par le nectar du Saint-Esprit, devient également spirituellement morte.
Le Nom de Dieu doit devenir notre souffle : à chaque inspiration, nous disons : « Seigneur Jésus-Christ », et la grâce de Dieu entre dans notre cœur spirituel. À chaque exhalation, nous disons : « Aie pitié de moi », et toute souillure du péché est expulsée depuis l'intérieur de nous.
De cette façon, moment par moment, alors que nous invoquons le Nom de Dieu, nous devenons déjà, ici et maintenant, participants au Royaume de Dieu et à Sa Résurrection.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire