"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 14 septembre 2023

Icône de la Mère de Dieu Myrrhoblyte en Ukraine

 


En Ukraine, une fresque de la Mère de Dieu exsude du myrrhon après qu’un raid des militants de « l’église orthodoxe d’Ukraine [schismatique] » et des uniates a échoué.

Une fresque de la Mère de Dieu dite du « Calice inépuisable » à l’église de Lug (Transcarpathie) exsude du myrrhon après que des militants de « l’Église orthodoxe d’Ukraine », appuyés par des uniates, ont tenté de s’emparer du lieu de culte. 

La tentative a échoué grâce à l’opposition des paroissiens, fidèles à l’Église orthodoxe d’Ukraine canonique. 

Le recteur de l’église, l’archiprêtre Vladimir Legatch a déclaré que sur la fresque, peinte sur le mur de l’église, des gouttes de myrrhon de couleur rouge sont apparues. 

Le père Vladimir a également mentionné que le clergé et les fidèles avaient déjà remarqué, le 2 septembre 2023, les premières gouttes de myrrhon sur la fresque, pendant que les assaillants tentaient de s’emparer de l’église. 

On voit sur les photographies que le myrrhon s’est écoulé sur les visages de la Mère de Dieu et de l’Enfant Jésus. Le père Vladimir ajoute que des pèlerins viennent déjà des églises voisines prier devant l’icône myrrhoblyte.

Source В храме УПЦ в Луге после попытки захвата замироточил образ Божией Матери - Новости - новости Православия - Союз православных журналистов (spzh.news)











Version française Bernard Le Caro

Aucun commentaire: