"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 29 septembre 2012

Staretz Gabriel de Géorgie: Miracles (4)


Mon petit-fils Georges souffrait de méningite et il fut placé sur la liste des cas critiques. J'ai fait un rêve: j'étais dans le monastère de Samtavro près de la tombe du Père Gabriel. Il y avait également d'autres personnes à genoux sur la tombe. Soudain Père Gabriel se leva du tombeau, il mit sa main sur ma tête et me dit: "Heureux ceux qui ont la foi et qui hériteront du Royaume de Dieu". Je n'ai jamais été religieuse et je n’ai jamais assisté à des services religieux avant. Quoi qu'il en soit, je suis allée au monastère le lendemain et j’ai demandé à Mère Paraskeva de prier pour mon petit-fils. Et le miracle s'est produit! Au bout de trois jours, notre bébé a été guéri miraculeusement. Les médecins ont été étonnés. Merci à Dieu et au Père Gabriel.

Meri Makadzé
Tbilissi, 2010


Nicolas sur la tombe du staretz

Mon fils Nicolas a blessé sa jambe en 2009 et il était incapable de marcher. Nicolas m'a demandé à aller au monastère, où Père Gabriel est enterré. Et en effet, mon fils a été guéri instantanément quand il s'est relevé de la tombe du moine thaumaturge et il a marché librement jusqu’au mûrier. Ce miracle fut une surprise pour moi et ma famille. Quelque temps plus tard, mon autre fils Alexandre s'est cassé la jambe. Lui aussi m'a demandé d’aller sur la tombe du Père Gabriel. Quelques jours plus tard les médecins ont enlevé le plâtre de la jambe de mon fils et nous avons assisté à un miracle – la jambe était déjà guérie. Merci à Dieu.

N. Rijamadze
Tbilissi, 2010

Tamara

Tamara, âgée de 15 ans souffrait de paralysie cérébrale acquise. Après des années de traitement médical les médecins ont dit qu’il n'y avait pas moyen de traiter cela complètement, car toute infirmité motrice cérébrale est un trouble incurable. Nous nous faisions grandement du souci pour ma fille, mais nous étions remplis de foi et nous avons décidé d’aller au couvent de Samtavro, et plus particulièrement sur la tombe du moine Gabriel, parce qu’on nous avait dit que de nombreux miracles se produisaient là-bas. Et en effet, le miracle s'est produit là-bas pour nous aussi : Tamara a été miraculeusement guérie instantanément sur la tombe, et après plusieurs jours elle a récupéré complètement de la maladie. La tomographie par ordinateur confirme la guérison. Les médecins ont été très surpris par ce miracle. Maintenant Tamara est une fille tout à fait saine et elle bénéficie d'un mode de vie actif. Merci à Dieu et au Père Gabriel!

Tamar
Tbilissi, 2010


Luc sur la tombe du staretz

Pendant ma grossesse, les médecins ont découvert une hydrocéphalie de 4,4 cm, à la tête du fœtus. Les médecins m’ont fortement conseillé de me faire avorter, car le fœtus souffrait d’un trouble mental grave et selon l'expérience médicale il n'y avait pas moyen de donner naissance à un bébé normal. Pleine de foi, j'ai commencé à utiliser l'huile du Père Gabriel en faisant le signe de la croix sur mon ventre tous les jours. Maintenant Luc a 3 ans et son état s'améliore progressivement grâce à l'aide de Père Gabriel. Gloire à Dieu!

L. Nadachvili
Tbilissi, 2010


J'ai attrapé froid il y a 8 ans. Au début, je pensais que c'était un virus ordinaire et je n'ai pas fait attention, mais bientôt la situation s'est détériorée et j'ai été obligée de consulter un médecin. Toutefois, en raison de mauvais traitement mon état de santé s’est extrêmement dégradé et s’en transformé en la rhinite, maladie chronique. Je ne pouvais plus respirer dans un climat froid. Selon les médecins, mon état de santé était grave et il n'y avait aucune logique à avoir une intervention chirurgicale ou un traitement au laser et des injections. Je me sentais très mal. La couleur de mon visage changea, devint jaune, mes yeux s’enfoncèrent dans leurs orbites. Huit longues années passèrent, pendant lesquelles je pris différents médicaments. En 2009, par la volonté de Dieu, pour mon anniversaire, le 12 Octobre, je décidai d’aller avec mes amies au Temple du Pilier Vivant dans la ville de Mtskheta, au couvent de Samtavro et sur la tombe du staretz Gabriel. Mère Parascève nous a bénis et nous avons pris de l'huile de la lampade qui brûle en permanence sur la tombe du Père Gabriel. Ma mère, à ce moment avait perdu tout espoir, et elle m'a dit tristement qu'elle ferait n'importe quoi pour ma guérison, car elle avait beaucoup souffert à cause de mes tourments au cours de ces années. J'ai utilisé l'huile exactement comme c’était écrit dans la bénédiction. Je ne me souviens pas exactement, mais très vite j'ai commencé à respirer normalement sans médicaments. J'ai été guérie par les prières de Père Gabriel. Maintenant, si je ressens une douleur, j'utilise toujours l'huile de Père Gabriel et je sais que cela m'aidera sûrement. J'ai confiance en Père Gabriel comme un enfant fait confiance à un parent. Merci à Dieu pour tant de gentillesse!

Makrine Chitaia
Tbilissi, 2010

J'ai acheté le livre sur l'Archimandrite Gabriel il y a 2 mois. J’ai porté de lunettes pendant des années. Pendant la lecture, j'ai été profondément affecté par la mort du moine thaumaturge et j'ai commencé à pleurer. Je me suis essuyé les yeux et depuis ce temps je vois parfaitement.

Irakli Machavariani
Tbilissi, 2010



On a diagnostiqué une atrophie partielle de l'œil à Nia Tabidzé âgée de 2 mois. L'huile de la lampade a été appliquée sur l'œil et après une semaine, l'enfant a été guéri de la cécité. Actuellement Nia n'a pas besoin de subir de chirurgie ou un traitement médical. Merci à Dieu et à Père Gabriel. Que la grâce du Père Gabriel soit avec nous tous.

Bolnisi,
M. Tabidzé, 2010


Une enfant de 10 ans a visité en pèlerin la tombe du Père Gabriel. Son bras avait été gravement endommagé et atrophié. Selon les médecins l’état du bras nécessitait une amputation immédiate. La jeune fille appliqua l'huile du Père Gabriel sur son bras et toucha la tombe du moine thaumaturge. Le lendemain, son bras était guéri et il n'y avait pas nécessité d'une intervention chirurgicale.

Mskheta, 2010

Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après


Aucun commentaire: