+
* Le Seigneur a le pouvoir de susciter des travailleurs si nous L' implorons. Prions-Le et implorons-Le, puis des pierres, le Seigneur manifestera Ses élus.
* Au moins une fois dans notre vie il nous faut allumer un cierge pour ceux que nous avons insultés, que nous avons trompés, à qui nous avons volé quelque chose envers qui nous sommes débiteurs, et à qui nous n'avons pas payé notre dette.
* Quand des gens se plaignaient au staretz, qu'ils avaient été calomniés, il disait: "Laissez les autres dire de mauvaises mots sur nous. Nous devrions essayer de tout rendre bien."
* Le staretz avait l'habitude de dire que le temps viendrait où près de chaque croyant, il y aurait quarante mécréants qui le supplierait de les sauver.
* Le Seigneur peut attendre même encore un millier d'années qu'une seule personne soit sauvée pour remplacer le nombre d'anges qui sont tombés [c'est-à-dire les démons].
* Même dans les temps les plus difficiles, celui qui s'occupe avec diligence avec la prière de Jésus, s'élevant avec l'invocation fréquente du Nom du Fils de Dieu dans la prière incessante, pourra facilement être sauvé.
* Le staretz avaient souvent l'habitude de dire que le Chrétien devrait, bien entendu, prier pour ses ennemis. Il disait plus précisément: "Bien sûr que nous devons prier pour nos ennemis. Si on ne prie pas, c'est comme si nous lancer essence sur le feu et la flamme devient constamment plus grande. Rendez toujours grâce au Seigneur et à la Toute Sainte pour tout, même pour les afflictions."
* Il viendra un temps où ce ne seront pas les persécutions, mais l'argent et les biens de ce monde qui éloigneront les gens de Dieu. Ensuite, beaucoup plus d'autres âmes seront perdues que dans le temps des persécutions. D'une part, ils mettront de l'or sur les dômes et porteront des croix sur eux et, en revanche, partout le mal et le mensonge règneront. La véritable Église sera toujours persécutée. Ceux qui veulent être sauvés le seront dans les maladies et les afflictions. La façon dont les persécutions se feront, sera très insidieuse, et il sera très difficile de prévoir les persécutions. Ces temps seront terribles; J'ai pitié de ceux qui vivront alors.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
icône:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire