"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 9 août 2011

Un événement vrai, mais incroyable pour beaucoup (XXII)


Christ the Merciful (Kontoglou) Orthodox Icon

Je ne comprenais pas le sens réel des paroles qui m'avaient été adressées, c'est-à-dire, je ne comprenais pas que je devais revenir sur terre et de nouveau vivre comme auparavant. Je pensais que j'allais être dirigé vers d'autres parties différentes, et un sentiment de protestation timide surgit en moi. Dans un premier temps, vaguement comme dans une brume matinale, les contours d'une ville se dessinèrent devant moi, et suite à cela, des rues bien connues de moi devinrent également clairement visibles.

Ici, je vis le bâtiment de l'hôpital que je connaissais. Exactement de la même manière que précédemment, à travers les murs de l'immeuble et les portes fermées, je fus transporté dans une salle complètement inconnue de moi. Dans cette salle il y avait une rangée de tables qui avaient été recouvertes de peinture noire, et l'une d'elle, recouverte de quelque chose de blanc, je me suis vu allongé, ou plus correctement, mort, le corps raidi.

Non loin de ma table quelque petit homme âgé aux cheveux gris vêtu d'une veste marron, déplaçant une bougie de cire le long des lignes imprimées en grand, lisait le Psautier, et de l'autre côté, sur un banc noir qui était contre le mur, était assise ma soeur qui évidemment avait été avertie de ma mort et était déjà arrivée, et à côté d'elle, penché et lui disant tranquillement quelque chose, il y avait son mari.

"As-tu entendu la décision de Dieu?" dit en s'adressant à moi mon ange gardien qui jusques à ce moment ne m'avait pas parlé, me conduisit à la table. Et après cela pointant avec sa main sur mon corps mort, il a déclaré: "Entre et prépare-toi."

Et après cela, les deux anges sont devenus invisibles.

Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Orthodox Life 
Vol. 26, No. 4 
Holy Trinity Monastery
Jordanville, N.Y.

Aucun commentaire: