Il n'y a pas si longtemps une fille (il y a des petites filles de 10-12 ans dans la Skite du monastère de Séraphim-Diviyévo) a eu une sérieuse rage de dents et sa joue a enflé. Mais sa tâche était de maintenir l'église en ordre.
Elle était en train de balayer le plancher, il n'y avait personne dans l'église, mais le mal de dents était si fort, que sa tête lui faisait atrocement mal, et sa joue enflait. A cause de la douleur, elle s'est assise et s'est mise à pleurer. Soudain, un vieux grand-père est sorti de l'autel, comme sur une icône, lumineux et tout en blanc.
Il est venu vers elle et lui a demandé: "Pourquoi pleures-tu ?" Elle a dit: "J'ai mal aux dents." Il a caressé sa joue et lui a dit: " Cela ne fera plus mal!" Et il est entré de nouveau dans l'autel, et a fermé la porte derrière lui.
La douleur a disparu immédiatement, comme si elle n'avait jamais existé ... La jeune fille a tout raconté aux moniales.
Il est intéressant de noter que la porte, que le staretz avait refermée derrière lui, tenait toujours mal sur ses gonds et que le moindre vent la faisait s'ouvrir, mais après cet incident, ils ne savaient pas comment l'ouvrir, ils ont été à peine capables de la bouger, comme si quelqu'un la tenait invisiblement.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
1 commentaire:
Gloire à Dieu et à Son immense Amour toujours manifesté pour les Hommes!
Enregistrer un commentaire