Plus tôt ce mois-ci, l'Église orthodoxe canonique ukrainienne [Sous la direction spirituelle du Métropolite Onuphre] a annoncé que le cabinet d'avocats AMSTERDAM & PARTNERS LLP a accepté de représenter l'Église pro bono, en la défendant contre la grave campagne de persécution de l'État.
Hier, l'avocat Robert Amsterdam s'est joint à Tucker Carlson dans son émission Tucker on X pour discuter des crimes contre l'Orthodoxie, y compris la saisie violente de biens et l'emprisonnement du clergé, et de sa représentation de l'Église.
« Il est choquant pour moi qu'un pays comme les États-Unis, avec un leadership chrétien fort - je le pensais - pourrait permettre que cela se poursuive », dit Amsterdam.
"Et cette intervention [par le gouvernement ukrainien] à des fins politiques est inacceptable et il est honteux que non seulement les chrétiens, mais tous les dirigeants de toutes les confessions ne se sont pas prononcés contre le gouvernement ukrainien", souligne l'avocat.
Dans la foulée, M. Carlson pose la question suivante : "Où est Russell Moore, le rédacteur en chef du journal Christianity Today ? Où est le chef de la minorité du Sénat, Mitch McConnell, un prétendu chrétien ? Je veux dire, ils soutiennent cela. Pourquoi ?"
"Le lobby ukrainien est immensément puissant", répond Amsterdam. "Et il y a un énorme interdit sur la vérité en ce moment, aux États-Unis, en ce qui concerne ce qui se passe en Ukraine. Nombre de nos dirigeants aux États-Unis n'en entendent même pas parler. C'est la même chose en Europe.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire