mardi 6 août 2019

Matfey Shaheen: UN "PRÊTRE" UKRAINIEN SCHISMATIQUE, LES UNIATES, CONSIDÉRENT LES COMBATTANTS SS NAZIS DE GALICIA COMME DES SAINTS!



Une fresque de l'église schismatique d’Ukraine, reconnue par Constantinople, représente des membres nazis SS en uniforme de la Seconde Guerre mondiale.

*

Dans un discours dégoûtant, mais tragiquement peu surprenant, il est récemment apparu qu'un autre "prêtre" de « l'église orthodoxe d'Ukraine » schismatique glorifie littéralement les Nazis.

Le 28 juillet 2019, Vassily Sagan, "prêtre" de de « l'église orthodoxe d'Ukraine » schismatique, qui n'est reconnu que par le patriarcat œcuménique, a récemment déclaré qu'il est certain que de nombreux membres de la division nazie SS Galicia, qui a combattu avec Adolf Hitler pendant la seconde guerre mondiale, sont parmi les saints.

Le "clerc" l'a déclaré lors de funérailles dans le village de Chervone, dans le district de Zolochiv, dans la province de Lviv. Les funérailles étaient en fait un service funèbre pour 29 membres actuels de la division SS, qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale et dont les restes ont été redécouverts. Le prêtre de « l'église orthodoxe d'Ukraine » schismatique a servi avec des membres de l'Église gréco-catholique ukrainienne [c’est-à-dire uniates ndt], alors que les combattants SS ont reçu tous les honneurs militaires. Plus précisément, Sagan a dit pendant l'office :

"Je pense qu'il y aura un temps, non seulement pour la reconnaissance de la Division SS Galicia, mais un temps où beaucoup de ces héros de « l'église » seront reconnus à leur manière, en temps voulu. Et pas simplement comme des héros, mais comme des saints, ce que beaucoup d'entre eux sont en fait... Gloire aux héros !"

Aux funérailles, il y avait une garde d'honneur vêtue non seulement de l'uniforme militaire ukrainien moderne, mais aussi del'uniforme de style fasciste de la Division SS galicienne de l'époque de laseconde guerre mondiale. Le drapeau rouge et noir de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne est également visible.


Cette vidéo de l'office montre aussi ce que l'on ne peut décrire que comme une fresque blasphématoire déguisée en icône, montrée plus haut, sur laquelle le "prêtre" attire l'attention des gens.

La soi-disant "icône" représente des soldats en uniforme de style allemand de la Seconde Guerre mondiale, l'un d'eux tenant ce qui semble être une mitrailleuse MP-40. Les mots "Dieu et l'Ukraine" peuvent être vus sur « l'icône. » Il s'agit probablement de l'expression schismatique "Dieu est avec nous et l'Ukraine[est avec nous]" qui a été décrite comme le thème d'une autre image blasphématoire et similaire dont nous avons beaucoup parlé dans l'article "Le faux patriarche Philarète bénit une peinture murale nationaliste avec un symbole nationaliste".

Je fais bien sûr référence à l'époque où le fauxpatriarche Philarète a béni une fresque massive représentant le Saint-Esprit comme les armoiries ukrainiennes, l'aéroport de Donetsk brûlant avec des gens pris dans le feu, les symboles nazis et saint Georges en train de tuer un aigle à deux têtes.

Ces images réminiscentes montrent le même style d'ethno-phylétisme, en particulier le néonazisme qui caractérise de nombreux schismatiques et ultra-nationalistes ukrainiens.

Prenons l'exemple du "prêtre" schismatique Alexander Dedyoukhin, connu pour avoir publié les discours d'Adolf Hitler sur sa page Facebook ; ironiquement, le "prêtre" nationaliste ukrainien semble publier en langue russe. Dedyoukhin est connu pour ses opinions extrémistes et anti-chrétiennes, en particulier :

Nier le miracle du Saint Feu.
Dire que le coup de Maïdan qui a renversé le gouvernement ukrainien était un acte du Saint-Esprit, comparant les cocktails Molotov utilisés au feu de l'Esprit Saint.
La réponse aux prières du Patriarcat de Kiev a été une attaque terroriste en Russie qui a fait au moins 15 morts.
La drogue et la prostitution devraient être légalisées.
Et qui pourrait oublier l'enseignement du "Père" Dedyoukhin sur le pardon qui est peu orthodoxe dans tous les sens du terme, et encore moins un euphémisme. Selon ce clerc schismatique, le meilleur moyen de pardonner à un ennemi est de simplement le tuer.
C'est le genre de personnes qui représentent les schismatiques, et ce prêtre en particulier a été honteusement récompensé par le Patriarche Bartholomée  !

Accordons à Sa Sainteté le bénéfice du doute et disons qu'il ignorait les obscures divagations néo-nazies de cet individu dérangé. Même si c'est le cas, cela ne fait que souligner à quel point le Phanar comprend mal les extrémistes et les nazis avec lesquels il est maintenant en communion.

Cependant, le prêtre schismatique qui dirigea les funérailles nazies à Chervone n'était pas simplement une figure obscure de « l'église orthodoxe d'Ukraine » schismatique.
Vasily Sagan est en fait le doyen du district de Zolotchiv de la province de Lviv, donc lui-même, et par extension logique ses vues, ont du poids dans « l'église orthodoxe d'Ukraine » schismatique.
Le district de Zolotchiv est l'un des points chauds où l'Eglise orthodoxe a subi les souffrances décrites dans cet article détaillé et révélateur de l'archiprêtre ukrainien et du Professeur Rostislav Yarema.
En ce qui concerne les schismatiques, il convient de noter que cette tendance au soutien nazi remonte à la seconde guerre mondiale. Le 24 janvier 1942, le Reichskommissariat d'Ukraine enregistre une nouvelle génération d'ukrainiens « orthodoxes »  schismatiques qui collaborent avec les occupants nazis.
Leur chef, "l’archevêque" Polycarpe, "a consacré à l'épiscopat" Mstyslav (Skrypnyk), parent de Simon Petliura, et l'un des schismatiques ukrainiens les plus prolifiques comme ancien "patriarche de Kiev".

L'article de Mstyslav de 1942 dans Volyn'.

Voici un exemple d'un article écrit par Mstyslav, publié dans le journal Volyn', le 7 mai 1942, glorifiant ouvertement Hitler et le nazisme. Je l'inclus dans l'original ukrainien, ainsi que ma traduction en anglais :

Et aujourd'hui, libérés des terribles chaînes de vingt-trois ans d'esclavage moscovite, juif et asiatique par le sang et le travail des soldats allemands, la tête haute, nous Ukrainiens, nous retournons fièrement vers une nouvelle Europe, vers cette Europe même qui est née dans la vision de génie du grand Européen Adolf Hitler. C'est cette Europe en laquelle nous croyons, cette Europe que nous prêchons dans notre sermon ; nous avons rêvé d'une telle Europe pendant vingt-trois ans. Pour cette Europe, nous avons versé une mer de sang ukrainien précieux.

І сьогодні повстала повстала звільнені кров німецького страшних гордо Європи Європи Європи Європи Європи Європи Європи Європи Європи Європи зі кайдан 23-річної московсько-єврейської азіятської неволі, ми, геніяльній, українці, з, чолом, Великого, Європи Європи піднятим піднятим піднятим Великого і до до Європи Європи, до трудом Європи, що в візії візії Великого Великого Європейця - ю тієї. В таку Європу Європу ми віримо про, таку Європу ми таку проповідуємо проповідуємо, пролито ми Європу протязі таку мріяли на української таку 23 років, за таку таку Європу пролито море море найціннішої, української крові.

Il faut aussi noter que dans le contexte de ces funérailles nazies, les schismatiques de l'OCU ont servi avec le clergé Uniate. Servir et prier avec les uniates gréco-catholiques est une tendance pour laquelle les schismatiques étaient connus avant et après la reconnaissance de Constantinople, et c’est une question jamais abordée par les Phanariotes, eux-mêmes connus pour leur œcuménisme.

Il est difficile de justifier l'amour authentique pour l'Ukraine par le pro-uniates, vu les atrocités violentes commises par les uniates contre le peuple orthodoxe dans les terres ukrainiennes.

Le clergé uniate lui-même a également servi des services commémoratifs pour les nazis, avec des gardes d'honneur en uniformes nazis.


Il y a eu aussi un incident où un prêtre de haut rang de l'uniatisme, glorifiant les collaborateurs nazis de la Seconde Guerre mondiale, a littéralement appelé à la terreur et à l'assassinat. Il a également insisté sur la nécessité d'arrêter tous "les Chinois, les Noirs, les Juifs ou les Moskalis (terme désobligeant pour les Russes) qui, selon lui, complotent tous pour voler des terres ukrainiennes". Ce qui est triste, c'est que le discours prononcé aux funérailles de Chervone était en fait un exemple relativement léger de néonazisme, ce qui semble ridicule même à mentionner, mais c'est le monde dans lequel nous vivons maintenant.


Sagan termina son discours lors des funérailles avec la traditionnelle salutation galicienne et carpatho-russe "Gloire à Jésus-Christ", mais on pouvait à peine entendre si quelqu'un connaissait la bonne réponse, qui est "Gloire pour toujours", comme un salut par coups de feu suivi immédiatement après, avec l'hymne national ukrainien chanté à haute voix.

Cela m'a rappelé une autre situation très semblable qui a vraiment exposé les uniates et les schismatiques. Il s'agissait d'un incident impliquant une vidéo du tristement célèbre aumônier uniate Nikolai Medinsky.

Je ne parle même pas de l'époque où il a agressé desgrands-mères orthodoxes alors qu'il s'emparait d'une église à Kolomyya, alors que lui et ses collègues prêtres catholiques grecs [uniates] déclaraient : "Nous ne vous jetterons pas de miettes, porcs de Moscou. Vous êtes de la biomasse sans droits. Nous ne prendrons pas seulement cette église de vous, nous prendrons tout. Nous vous expulserons de nos terres et de la Laure des Grottes de Kiev !"



Nikolai Medinsky montre à quel point il est un homme fort en bousculant les femmes âgées et en volant leurs églises.



Un microcosme de l'ethnophylétisme peut être vu ici. Vers la fin, le prêtre dit le salut traditionnel "Slava Isusu Khristu" ("Gloire à Jésus-Christ") mais a reçu une réponse anémique de quelques uns seulement qui savaient répondre correctement "Slava na viki" ("Gloire à jamais").

Mais dès qu'il a essayé des slogans nationalistes et nazis, comme "Slava Ukraini-Heroyam slava" ("Gloire à Ukraine-Gloire aux héros"), il a eu une réponse très forte et fière. Il termina trois fois avec le slogan "Slava Natsii-Smert Voroham" ("Gloire à la nation - Mort aux ennemis") et le peuple se mit à chanter comme s'il était possédé, "Mort aux ennemis", au son des tirs. (D'ailleurs, l'année dernière à la procession de la croix de Philarète, "Mort aux ennemis" était un chant populaire, comme en témoigne cette vidéo).




Le phénomène que nous avons vu avec le groupe de Medinsky est le même qu'ici à Chervone. Le "prêtre" a appelé la traditionnelle salutation nationale "Gloire à Jésus-Christ", à laquelle tout Galicien, Volhynien, Carpatho-Russe ou Ukrainien de sang véritable devrait savoir répondre immédiatement "Gloire à jamais", et tout comme avec la vidéo ci-dessus, a à peine eu une réponse. Cependant, un plus grand nombre de personnes semblaient n'avoir aucun problème à se rappeler les paroles de l'hymne national.

Il me semblait aussi que le "prêtre" mettait tellement l'accent sur les mots "Gloire aux Héros", mais qu'il disait ensuite "Gloire à Jésus Christ" beaucoup plus rapidement, comme si c'était une pensée après coup. Vous pouvez regarder la vidéo vous-même et voir ce que vous en pensez.



Sagan et Medinsky se trompent cependant, car les Ukrainiens n'ont pas besoin de glorifier les membres de la division SS galicienne plus qu'ils ne le devraient les autorités impies. Ils devraient au contraire glorifier tous les saints de Galice, de Volhynie, de Zaporozhye et de Rus des Carpates'.

En conclusion, c'est à ma grande tristesse que cette forme de néonazisme et d'ethnophylétisme, qui n'est qu'autodestructrice, a pris racine dans les montagnes rocheuses des terres galiciennes sauvées par Dieu. Il est également clair, en regardant l'histoire, que la source de ce schisme et de cet extrémisme ne vient pas naturellement de ces terres, mais d'une idéologie étrangère, apportée à l'origine par les Jésuites et les uniates.

Ce nationalisme radical a été soigneusement encouragé à la fois par des occupants comme l'Autriche-Hongrie, qui cherchaient à diviser et à conquérir les Slaves, et par le régime bolchévique impie sous Staline et Khrouchtchev, qui tentait de détruire la "Sainte Rus" et de diviser son peuple.

Mais comme nous le rappelle saint Laurent de Tchernigov :

"Il est impossible de diviser la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie, car ces trois pays sont ensemble la Sainte Rus'. Sachez-le, souvenez-vous en , et n'oubliez pas !"

Par ses prières, et celles de tous les saints galiciens, volhyniens et carpatho-russes, que le Seigneur Tout-Puissant fasse que les peuples de ces terres se souviennent de leurs traditions orthodoxes et restent fidèles à leur Église, et qu'Il les rende inattaquables contre ceux qui veulent provoquer des conflits.

Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire