Saint Philoumenos
Nous considérons que le premier miracle accompli par le martyr du Christ Philoumenos du Puits de Jacob, est le suivant : le frère du père Philoumenos, le père Elpidios, vivait à New Skiti au Mont Athos depuis 1976. Lorsque leur sœur de sang, Alexandra, et ses enfants apprirent à Athènes la mort terrifiante de leur frère et oncle bien-aimé, ils réussirent à parler au père Elpidios au téléphone. Cependant, avant qu'ils ne puissent l'informer de l'événement tragique, il leur dit : « Je sais tout. Mon frère m'a parlé en disant : « Frère, ils me tuent, ils me tuent ! Mais ne te révolte pas, car je meurs pour le Christ ! »
En effet, ce n'est pas un événement courant qui peut passer inaperçu. Dans le monde, de nombreux crimes ont lieu, et les proches des victimes sont généralement informés par des moyens ordinaires, pas immédiatement, mais après un certain temps, plus ou plus long.
Ce genre d'annonce immédiate du moment terrifiant, en entendant la voix du défunt à une telle distance, nous amène dans le domaine de la foi et des miracles. C'est une preuve indéniable de l'œuvre de Dieu et le fait que cet homme, qui à l'heure du service divin a quitté le lieu de culte dans les lieux saints, étant transféré à l'éternité, est une âme bénie entièrement dévouée au Christ.
Par conséquent, le miracle qui s'est produit avec le père Philoumenos a témoigné dès le tout début, immédiatement après sa mort, que Dieu a accepté son sacrifice et a voulu montrer au monde qu'Il le reconnaît comme Sien. Pour le bien de son sang au nom du Christ, le Martyr a trouvé de l'audace devant le Seigneur
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire