vendredi 13 décembre 2024

PANAGHIA ÉPISCOPALE AVEC DES RELIQUES VOLÉE PAR LES SCHISMATIQUES DANS UNE SAISIE SANGLANTE DANS L'ÉGLISE


 

Tcherkassy, Province de Tcherkassy, Ukraine, 12 décembre 2024


Les schismatiques ukrainiens [de la secte crée par Constantinople] ont volé un médaillon épiscopal unique contenant les reliques d'un certain nombre de saints lorsqu'ils se sont violemment emparés et ont pillé la cathédrale de l'Eglise canonique de l'archange Michel à Tcherkassy en octobre.

Les partisans de l'Église schismatique "orthodoxe d'Ukraine" s'emparent violemment des églises orthodoxes depuis la création de cette structure en 2018.

Le 17 octobre, l'une des prises de contrôle les plus sanglantes a eu lieu, lorsque les schismatiques ont pris le contrôle de la cathédrale de l'archange Michel et ont violemment attaqué son Eminence, le Métropolite Théodose, ainsi que le clergé et les paroissiens orthodoxes. Le triste incident est également devenu l'un des plus médiatisés. Le hiérarque a dû être soigné à l'hôpital après l'attaque.

Les représentants de "l'église orthodoxe d'Ukraine" [schidmatique] qui bénéficient du soutien du patriarche Bartholomée de Constantinople, ont également pillé des objets personnels et ecclésiastiques de la cathédrale, y compris une Panaghia épiscopale contenant les reliques de quatre saints de Cherkasy, a annoncé dimanche le diocèse.

« Si quelqu'un voit cette Panaghia portée par un représentant de "l'église orthodoxe d'Ukraine [schidmatique], ou si elle est vendue quelque part, veuillez le signaler immédiatement à la police et au diocèse de Cherkassy de l'Église orthodoxe ukrainienne [canonique] », déclare le diocèse.

Avant et après la saisie de la cathédrale par les schismatiques. Photo : Diocèse de Cherkasy     

Pendant ce temps, la cathédrale, qui était autrefois pleine de fidèles orthodoxes pendant les services divins, est presque complètement vide depuis sa saisie par "l'église orthodoxe d'Ukraine" [schismatique].

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire