samedi 30 décembre 2023

Ionuț Riteș: La conscience de la mort est une bonne chose

Le monde dans lequel nous vivons bouillonne d'informations qui nous bombardent sans cesse. Il est de plus en plus difficile pour nous de comprendre ce qui est vrai, ce qui est important pour notre vie, pour une vie de plus en plus alerte et superficielle, axée sur le côté matériel de la survie quotidienne. De cette course informationnelle ne manquent pas, bien sûr, les tentations liées à la prédiction de l'avenir. L'idée de découvrir des aspects du futur prochain ou à venir est extrêmement tentante lorsqu'elle apparaît dans un moment difficile ou par curiosité incontrôlable.

« Père, comment certaines personnes peuvent-elles connaître l'avenir en ignorant le fait qu'elles sont spécialisées dans les arts divinatoires ? `

Prenons par exemple la prédiction de l'avenir dans les cartes. Ce ne sont que de simples morceaux de planche dessinés, pensez-vous qu'ils ont leur propre intelligence ? `

« Bien sûr que non ».

Cela signifie que quelqu'un du monde invisible arrange les cartes. `

« Il semble que ce soit le cas. Mais il y a des gens qui ne demandent pas d'argent pour quelque chose comme ça. Mais il n'en est nul besoin parce que là, la monnaie de change n'est pas l'argent, mais l'âme. Vous ne pouvez pas imaginer que le démon reste toute votre vie à organiser vos cartes et qu'il ne demandera pas son paiement. Et ici, nous ne nous référons pas seulement aux cartes. Les mêmes règles s'appliquent à tous ces arts dits divinatoires. Ceux qui pratiquent cette chose ne savent peut-être pas à qui ils demandent de l'aide. S'ils savaient que les démons sont derrière cet acte, peut-être qu'ils y renonceraient. L'aide invoquée de ces moyens occultes vient sans aucun doute, mais le paiement final est cruel parce que l'âme n'a pas de prix. Vous donneriez toutes les fortunes du monde pour récupérer votre âme, mais cela pourrait ne plus être possible. `

« Et alors que faut-il faire ? `

« Qui fait quelque chose comme ça devrait jeter les cartes dans le feu, se confesser et abandonner à jamais de telles habitudes. Quoi qu'il en soit, les démons ne peuvent pas prophétiser. Ils ne connaissent pas la vérité. Mais ils connaissent la situation et n'ayant aucune limite en ce qui concerne le mouvement en place, ils peuvent découvrir les choses plus rapidement que vous ne vous inquiétiez d'une certaine situation. C'est tout ce qu'ils peuvent faire. 

Sur la base d'une expérience de milliers d'années de lutte contre l'homme, ils peuvent anticiper certaines choses, mais ne connaissant pas l'avenir pour sûr, le taux de leurs erreurs est important. Et bien sûr, il en va de même pour ceux qui sont impliqués dans toutes sortes de formes de prédiction de l'avenir. Pour ce qu'ils font, les gens n'utilisent pas le terme certitude, mais l'avenir probable. 

Si Dieu l'avait voulu, il nous aurait créés à partir de vapeur et non de ce que nous sommes. Il aurait pu nous donner toute sorte de liberté de mouvement, de compréhension, de découverte de ce qui se passera à l'avenir, des qualités illimitées. Mais Il voulait nous créer tels que nous sommes et c'était pour notre protection, pour notre propre bien. 

Permets-moi de donner quelques exemples faciles. Nous avons une vue limitée. Certaines personnes après avoir consommé des drogues ou pratiqué certains exercices élargissent leur sphère reçue à leur naissance. Mais partout où ils regardent au lieu de voir des choses spéciales, ils ne voient que des choses horribles parce que l'astral comme ils l'appellent est plein de démons. C'est pourquoi nous sommes protégés. Ils sont donc trompés par ce qu'ils voient. 

Certains ont une ouïe spéciale et ils disent que c'est clair et que c'est une audition. Ils entendent plus qu'une personne normale. Mais à côté de ce qu'une personne normale entend, celle-ci entend d'autres choses qui l'effraient. Nous ne sommes pas encore prêts à entendre des choses horribles. Le démon est si laid que si nous le voyions, nous perdrions notre conscience et nous pourrions mourir. Il ne sert à rien de parler de la voix d'un démon, vous avez entendu des enregistrements avec des personnes possédées. Et maintenant, les gens qui sont mécontents du don de la vie tel qu'ils l'ont reçu essaient d'accéder à l'avenir en risquant le salut de leur âme pour obtenir des informations qui, en fait, peuvent ne pas les aider du tout. Ou ils font cette chose à partir du désir d'être séparés des autres, plus évolués comme ils aiment à le penser eux-mêmes. `

« Je n'ai jamais pensé à ces choses de la façon dont vous me les avez présentées. `

« Cependant, je peux te montrer l'avenir, mais tu dois venir avec moi. `

« Père, j'espère que tu n'as pas de telles qualités, j'espère que ton prix n'est pas l'âme. `

Je n'ai reçu aucune réponse à mon commentaire. Nous avons quitté la cellule où nous étions situés sur le flanc de la montagne. C'était une nuit sombre et j'ai suivi le père de près parce qu'il connaissait le chemin, ce qui était très difficile à parcourir. Les bruits étranges des animaux sauvages qui nous étaient tous présents sur notre chemin augmentaient ma peur. Mais j'étais aussi très impatient de voir ce qui allait se passer. Qu'est-ce que le père pourrait vouloir me montrer ? Quelques minutes avant cela, il m'avait expliqué le lourd péché d'accéder à un monde qui nous est interdit pour notre propre bien. S'il m'invite à me montrer l'avenir, cette chose n'est pas en contradiction avec ce que j'ai appris ? ` Je devais trouver la réponse après quelques minutes de plus, nous avions besoin de marcher jusqu'à ce qu'il semblait dans l'obscurité être une petite église. `

« J'espère que tu n'as pas peur », m'a demandé le père  attentivement pour voir si je pouvais faire face à la situation. Il sentait que je contrôlais à peine mon émotion. Dans cette état d'esprit, il m'a conduit derrière l'église où il a ouvert une petite porte qui menait à une pièce sous l'église. `

«Entre », dit-il fermement. J'ai suivi sa requête et je suis entré, dans l'obscurité totale et une froideur perçante qui m'a presque paralysé. J'ai entendu les pas du père qui était proche de moi, j'ai senti son souffle. Avant de commencer à demander des explications, il a allumé une bougie. La lumière jaunâtre a percéé l'obscurité et a révélé des centaines de crânes qui semblaient me regarder. Nous étions dans l'ossuaire du monastère. Alors j'ai compris. C'est l'avenir à coup sûr. C'est mon avenir et l'avenir de tous les hommes sur la terre.

« Comme tu le vois, dit le père, c'est l'avenir certain, pas celui imaginé par les sorciers. Si  tu venais ici tous les jours et que tu voyais ceux qui sont passés sur terre avant toi, tu prendrais conscience en permanence que la vie est limitée et se termine rapidement, trop rapidement pour te quereller puisque tu n'aurais peut-être pas assez de temps pour la réconciliation. 

La conscience de la mort est une bonne chose. Elle ne te laisse pas te tromper, elle te réconcilie avec les gens, elle t'empêche de pécher surtout parce que tu ne sais pas quand vient la fin. Et puis tu ne te permets plus de faire des erreurs. Tu ne t'écartes plus du chemin du salut.

J'ai remercié le père pour la leçon qu'il m'a donnée. Toute autre parole aurait été inutile. Je me suis endormi cette nuit-là pensif, avec l'image  des paires d'orbites vides et sombres éclairées quelques instants par la bougie. Un témoignage de notre passage sur terre.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

THE ATHONITE TESTMONY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire