vendredi 13 octobre 2023

Le bienfait des épreuves

 

Miracle de l'aveugle-né

"Qui a péché, cet homme ou ses parents, qu'il soit né aveugle ?... ni cet homme ni ses parents, mais cela s'est produit afin que l'œuvre de Dieu soit exposée dans sa vie" (Jean 9: 2-3)

Méditation :

Les épreuves nous sont-elles envoyées comme punition pour les péchés ? Dans les temps anciens, les gens le pensaient. Mais le Sauveur donne une autre explication. Il a dit que l'homme était aveugle pour que la puissance de Dieu soit révélée en lui. Sa cécité l'a amené à Jésus et lui a ainsi apporté une double miséricorde : il a acquis la vue à la fois physiquement et spirituellement. Il n'aurait probablement jamais rencontré Jésus s'il n'avait pas été aveugle, et n'avait pas connu ce miracle.

Très souvent, de grandes miséricordes nous viennent aussi à travers nos épreuves. La maladie de Lazare a conduit à « la gloire de Dieu », selon les paroles de Jésus, « afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle ». (Jean 11: 4). 

Il ne fait aucun doute que toute maladie peut être l'occasion pour la personne malade ou ceux qui l'entourent de recevoir une bénédiction d'en Haut. 

Le Seigneur glorifie souvent ceux qui souffrent par les épreuves qui leur sont envoyées. 

Chaque perte devrait nous ouvrir les yeux sur une vérité profonde, et chaque déception dans la vie est censée nous apporter quelque chose de bien meilleur que le bonheur auquel nous nous attendions.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Méditation sur Jean 9 : 2-3 

(L'avantage des épreuves)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire