vendredi 6 janvier 2023

Higoumène de la Laure de Kiev: Les musulmans et les catholiques nous traitent mieux que notre propre gouvernement

 Les musulmans et les catholiques permettent aux orthodoxes d'accéder à des lieux saints et à des reliques saintes, mais le gouvernement ukrainien empêche son propre peuple d'entrer dans ses propres églises, a commenté lhigoumène des grottes de la Laure de Kiev Lavra du Nouvel An, avant le début du dernier office dans l'église du monastère.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé qu'il ne permettrait plus à l'Église orthodoxe d'utiliser la cathédrale de la Dormition et l'église des Sts. Antoine et Théodose dans la partie supérieure de La Laure, que l'État n'a jamais retourné à l'Église après la chute de l'Union soviétique.

« Aujourd'hui, nous quittons le territoire supérieur de la Laure. Nous quittons les églises que nous avons remplies de prière à la demande des gouvernants égarés », a déclaré Son Éminence le Métropolite Pavel de Vyshgorod et de Tchernobyl, higoumène du monastère. L'office a été diffusé par la chaîne First Cossack.

« Les musulmans nous ont toujours autorisés et nous ont toujours permis de prier au tombeau de saint Nicolas. Les catholiques nous permettent de prier sur la tombe des saints Apôtres, aux reliques de saint. Nicolas. Mais notre peuple, qui s'imagine être le centre de l'univers, nous expulse de nos propres lieux saints sur notre propre terre », a déclaré Son Éminence.

Il a également appelé le peuple à ne pas prêter attention aux provocations organisées par la police et le service de sécurité de l'Ukraine.

Dans un discours vidéo spécial publié par la Laure, le Métropolite Pavel a appelé les fidèles à lire l'Évangile et le Psautier, en particulier les Psaumes 65, 90 et 108, avec une prière pour ceux qui persécutent l'Église.

« Ils ne peuvent pas vaincre le Christ. Hérode voulait également vaincre le Christ, et il a tué 14 000 bébés, mais il est mort, mangé par des vers. La même chose s'est produite avec l'Empire romain, avec les empires russes et d'autres, et l'Église est toujours debout", a souligné Vladyka.

« Nous partons. Mais je crois que nous reviendrons. Mais qu'arrivera-t-il à ces persécuteurs de l'Église qui attirent la malédiction de Dieu sur eux-mêmes et sur leurs enfants jusqu'à la septième génération ? »  a demandé le Métropolite  Pavel.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire