mardi 13 décembre 2022

Une femme médecin Militaire des forces armées d'Ukraine au président Zélensky: mettez immédiatement fin à la persécution de l'UOC


Service médical orthodoxe en première ligne. 
Photo : Chaîne Telegram "Miryani Zahisniki de l'Ukraine"

Une chrétienne orthodoxe en première ligne a appelé Zelensky à mettre fin à la persécution pour la foi et à punir le SBU (KGB ukrainien) pour les perquisitions dans les monastères de l'Eglise orthodoxe ukrainienne [canonique].

Le 6 décembre 2022, une femme militaire des forces armées d'Ukraine,  médecin militaire a fait appel auprès du président ukrainien Volodymyr Zelensky avec une demande de mettre fin à la persécution de l'Église orthodoxe ukrainienne. L'appel a été publié par la chaîne Telegram "Mirani Zahisniki of Ukraine".

"Je regarde avec douleur dans mon cœur comment l'anarchie, la persécution de notre foi est commise", a déclaré la militaire en première ligne. Elle s'est présentée comme un "sergent junior, médecin de combat et chrétienne orthodoxe", paroissienne de l'Église orthodoxe ukrainienne du diocèse de Chernivtsi.

La militaire a parlé durement des actions de la SBU et a exigé que les responsables de perquisitions illégales soient punis. "J'ai été très offensée par les dernières fouilles dans le diocèse bukovinien, chez l'évêque Mélèce et l'archimandrite Nikita", a-t-elle déclaré. Le médecin a rappelé que dans les premiers jours de la guerre, le monastère de Banchen à lui seul a accueilli plus de cinq mille réfugiés, et le diocèse de Chernivtsi a envoyé des centaines de milliers de tonnes d'aide humanitaire aux soldats de première ligne.

"Si la conscience et la vérité comptent pour vous, comprenez-le, menez une enquête officielle, et vous verrez que tout cela est un mensonge effronté. Ces membres du SBU devraient être punis", a exhorté la militaire s'adressant au président. Selon elle, la persécution de l'Église est une persécution des vrais patriotes. Poursuivant l'église orthodoxe ukrainienne [canonique], le président commet une erreur.

"Prenez des mesures, ne persécutezez pas notre foi. Vous vous trompez très lourdement. Parce que si vous ne le faites pas, nous mettrons fin à cette guerre, reviendrons et nous nous en occuperons légalement", a promis le médecin.

La militaire a souligné que "l'Ukraine est tenue par les prières de ces prêtres et évêques".

"Arrêtez de nous poursuivre, rétablissez la justice", a exhorté le médecin.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

SPZH news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire