Saint Thaddée de Tver, hiéromartyr
« Une personne qui ne croit pas en Dieu veut expliquer l'origine du monde à partir de la poussière tourbillonnante du monde, dans laquelle dans chaque brin d'herbe, dans la structure et la vie de chaque très petite créature, tant d'intelligence est intégrée au-delà de la compréhension humaine.
La sagesse humaine séculaire n'a pas été en mesure de créer un seul grain vivant, et pendant ce temps, les gens essaient d'expliquer toute la merveilleuse diversité dans le monde par les mouvements inconscients de la matière"
"La vie, comme on dit, est un énorme processus mécanique complexe ; on ne sait pas quand, par qui et pour quoi elle a été mise en œuvre... Mais si la vie est un processus mécanique, alors il faut renoncer à l'âme, à la pensée, à la volonté et à la liberté."
Saint Luc de Crimée (Voyno-Yasenetsky)
« Le Darwinisme, en supposant que l'homme par l'évolution s'est développé à partir d'une espèce d'animaux inférieure, et n'est pas un produit de l'acte créatif du Divin, s'est avéré n'être qu'une hypothèse, une hypothèse, déjà dépassée pour la science.
Cette hypothèse est reconnue comme contradictoire non seulement par la Bible, mais aussi par la nature elle-même, qui s'efforce jalousement de préserver la pureté de chaque espèce et ne connaît même pas la transition d'un moineau à une hirondelle. Les faits de la transition d'un singe en homme sont inconnus"
Nous avons donné une petite liste de dits sur le darwinisme, provenant d'enseignants de l'Église glorifiés comme saints dans les Églises locales russes, serbes et grecques. Cette liste peut être facilement poursuivie...
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire