vendredi 13 mai 2022

L'EGLISE ORTHODOXE UKRAINIENNE RASSEMBLERA DES HIÉRARQUES, DES MEMBRES DU CLERGÉ, DES MOINES ET DES LAÏCS POUR DISCUTER DES QUESTIONS DE GUERRE


Photo: news.church.ua

Photo: news.church.ua


Kiev, le 12 mai 2022     

L'Église orthodoxe ukrainienne canonique [du Métropolite Onuphre] réunira tout son clergé et ses fidèles pour discuter des questions de la vie ecclésiale qui ont surgi à la suite de la guerre fratricide qui a commencé à la fin du mois de février.

Le Saint-Synode s'est réuni aujourd'hui à la Laure des Cavernes de Kiev sous la présidence de Sa Béatitude le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine. Le département de l'information et de l'éducation de l'UOC rapporte :

Le Saint-Synode a répondu aux questions sur l'avenir de l'Église orthodoxe ukrainienne. En particulier, les membres du Synode ont évalué positivement la possibilité d'une discussion approfondie et complète de toute question de la vie de l'Église. Mais il est fondamentalement important que ce processus se déroule sans violer l'ordre de l'Église.

Dans un proche avenir, une réunion sera convoquée avec la participation d'évêques, de prêtres, de moines et de laïcs de l'Église orthodoxe ukrainienne pour discuter des problèmes de la vie de l'Église qui ont surgi à la suite de la guerre. Dans le même temps, les membres du Synode ont souligné que la discussion sur telle ou telle question ne devrait pas conduire à aller au-delà du domaine canonique et ne devrait pas conduire à de nouvelles divisions dans l'Église du Christ.

Rappelons qu'un certain nombre de hiérarques et de membres du clergé ont cessé de commémorer Sa Sainteté le Patriarche Cyrille et que certains ont appelé le Synode de l'Eglise orthodoxe ukrainienne à initier le processus de demande d'autocéphalie à l'Église orthodoxe russe.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire