mardi 7 janvier 2020

Archiprêtre Serge Baranov "QUAND LE CHRIST ARRIVE, LES QUESTIONS DISPARAISSENT." (8)



-->
Le but de Satan est de vous mettre hors de vous-même. Une fois que vous aurez perdu votre sang-froid, il vous amènera à la soumission.

Vous ne deviez pas laisser une tsigane vous arrêter sur le marché. Vous allez commencer à vous disputer avec elle et vous vous retrouverez sans votre sac à main. Vous ne pouvez  que vous enfuir loin d'elle. C'est la même chose avec les pensées : Une fois que vous aurez commencé à vous disputer avec elles, elles vous envelopperont. Vous allez vous y enliser, et ça ne s'arrêtera jamais !

Je me souviens d'une situation comique. Après la naissance d'un de mes enfants, mon épouse et moi sommes allés au marché. Elle est allée faire des courses, pendant que je me tenais debout et que je nourrissais le bébé. Soudain, deux tsiganes m'ont repéré et ont commencé à parler de quelque chose. Je me suis rendu compte qu'elles avaient décidé de prendre mon portefeuille (bien que mon épouse l'ait emporté avec elle). L'une d'elle s'est dirigée vers moi... Quand elle était à une dizaine de pas de moi, j’ai soudain prononcé une phrase cinglante en romani. "Es-tu tsigane ?" m'a-t-elle regardé fixement. "Ouais, je gagne de l'argent ici !" J'ai répondu en berçant légèrement le bébé. En fait, il y avait un camp de tsiganes à côté de notre église. Je socialisais avec leurs enfants qui mendiaient dans la région et qui m'apprenaient quelques phrases en romani, et je les apprenais par cœur. Alors la tsigane s'est éloignée, me montrant du doigt et disant aux autres : "N’allez pas là-bas, c'est son territoire !"

Vous devez penser, comment puis-je pratiquer la prière de Jésus si je ne suis pas sérieux du tout ?

Mais nous ne devons parler avec Dieu que dans Sa langue.

Comment puis-je comprendre que tu es avec Dieu et que ce n'est pas seulement ton mode de vie ?

-Eh bien, puisque vous en doutez, votre rencontre avec le Christ n'a pas encore eu lieu. Quand Dieu vient, toutes les questions disparaissent, et puis les larmes commencent à couler.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire