mardi 17 décembre 2019

L'indignation des parents quand l'Ecole demande aux enfants de ne pas chanter le Seigneur dans les chants de Noël classiques!

Les parents d'enfants d'une école primaire d'Essex sont consternés après que la directrice de l'école ait décidé que les enfants devraient chanter "le bébé Jésus"  " plutôt que " Notre Seigneur l'Enfant Jésus " dans le chant de Noël " Away in a Manger," afin que les élèves de toutes croyances puissent y participer!


Les élèves de l'école primaire Whitehall de Chingford, dans l'Essex, ont également reçu l'ordre de chanter des versions expurgées de deux hymnes modernes lorsqu'ils assisteront mardi à un office de chants de Noël et de la Nativité dans une église voisine.

Margarita mère d'enfants de l'école, a dit: J'ai récupéré mes enfants à la fin de la journée et ils étaient tellement bouleversés qu'ils m'ont dit : " Maman, aujourd'hui, à l'assemblée [1], la directrice a dit à tout le monde qu'elle allait changer les paroles du chant de Noël. " Je fus très choquée. En famille, nous allons à l'église, prions ensemble et célébrons Noël comme la naissance de Jésus comme Fils de Dieu."

Le chef d'établissement, Ms [2] Zakia Khatun, avait annoncé à l'assemblée que la raison de ce changement était que " tous les élèves peuvent [ainsi] participer à la célébration. " Beaucoup d'autres parents et membres du personnel de l'école sont mécontents de ce qui s'est passé.

Un parent a dit au Daily Mail que ces changements étaient tout à fait inacceptables et les a comparés à l'élimination du " Christ " de Noël.

La mère, 36 ans, a dit : "S'il n'était qu'un petit garçon nommé Jésus, il n'y aurait pas de fête en premier lieu. Il est notre Seigneur et Sauveur et Roi de tous les Rois - c'est là tout l'intérêt.

"C'est aussi une tradition - c'est enlever les traditions du pays."

La mère a dit que ses deux fils, âgés de neuf et onze ans, qui vont à l'église et à l'école du dimanche, étaient très contrariés lorsque le directeur de l'école a annoncé que les paroles des chants de Noël seraient modifiées.

Elle a dit : "Mes enfants n'ont plus la liberté d'exprimer leurs croyances. Ils sont choqués."

Mais la mère pense que l'école est en train de discriminer les élèves chrétiens : "Nous vivons dans une société multiculturelle, donc nous devrions respecter les autres croyances, mais malheureusement le christianisme n'est pas respecté a-t-elle dit.

"Ms Khatun ne veut pas que les gens qui n'ont pas les mêmes croyances se sentent exclus, mais il est correct d'exclure les chrétiens."

Après une réunion à l'école, le chef d'établissement [la fameuse Ms Khatun] a renforcé la décision malgré le fait que les parents ont déclaré ne pas avoir été correctement informés.

Margarita a déclaré que la décision n'avait pas réussi à résoudre le problème de l'inclusion et qu'elle conduirait plutôt à l'exclusion de la majorité des enfants chrétiens : "Je ne suis pas seule ; les enseignants et les autres parents ne sont pas contents de cela. Je crois que mes enfants ont été victimes de discrimination et qu'on leur a refusé la liberté d'exprimer pleinement leur foi.

"Je prends cette position alors que la croyance et la tradition chrétiennes, qui signifient tant pour tant de gens de toutes les générations, est sacrifiée et réduite au silence au nom de l'inclusion et du politiquement correct.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après 


[1] Assembly en anglais. Réunion des élèves et des professeurs au début de la journée dans les écoles britanniques au cours de laquelle est lue la Bible et où on récite une prière avant de commencer les cours.

[2] Invention particulièrement inepte des anglo-saxons pour n'employer ni Miss ( Mademoiselle) ni Mrs (Madame) afin de ne pas discriminer les "êtres féminins" qui le seraient si on les distinguaient par des appellations qui indiqueraient leur statut de célibataire ou de femme mariée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire