vendredi 18 janvier 2019

Une déclaration de l'évêque Kallistos (Ware)

Evêque Kallistos ]Ware]

Certains médias ukrainiens ont relevé que le Tomos octroyant l'autocéphalie à la nouvelle église n'a pas été signé par l'ensemble des membres du synode du patriarcat de Constantinople. 

Il s'en est suivi une situation insolite: il a fallu faire revenir le document d'Ukraine à Istanbul La moitié des dignitaires de l'Eglise ayant apposé leurs signatures ne font pas partie du synode. De nombreux membres attitrés du synode ont refusé de signer. 

Le 9 janvier le métropolite Kallistos ( l'évêque métropolite de l'Église Orthodoxe dépendant du Patriarcat œcuménique de Constantinople, en Grande Bretagne ) a déclaré lors d'une intervention dans le cadre de "The International Orthodox Theological Association": "Le patriarcat de Constantinople a donné l'autocéphalie à des groupes de schismatiques sous la direction de Philarète Denissenko et du métropolite Macaire. 

La légalisation des schismatiques ukrainiens a été une grave erreur". Il est déjà possible de conclure que l'action du patriarche Bartholomé en Ukraine ne bénéficie pas d'un soutien sans réserve dans son entourage. Lien Trad PO 
Source en français: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire