dimanche 15 octobre 2017

Nouvelles parutions à la Métropole roumaine

LIBRAIRIE DE LA METROPOLE ORTHODOXE ROUMAINE 
1, bd du Général Leclerc, 
91470 Limours, FRANCE. 

Prie comme tu respires, la vie comme liberté (du Père Marc-Antoine Costa de Beauregard) :
Extrait : "L'acquisition du Royaume consiste, dans un premier temps du moins, à conquérir un lieu qui est en moi et que je ne connais pas parce que je n'y suis pas. En entrant en moi-même, en rejoignant le Christ qui m'y attend, je vais arriver dans ce centre de moi-même, qu'on appelle le cœur, et là je trouverai le Royaume en germe par l'Incarnation. Et l'ayant trouvé, le cultivant, je le verrai se développer et devenir ce grand arbre dont parle le saint Évangile, « dans lequel nichent tous les oiseaux du ciel ». Quand nous avons compris que l'essentiel est la conquête de ce Royaume, seul remède à nos souffrances, aux souffrances des autres hommes, et à celles de l'ensemble de la Création, alors nous pouvons commencer à faire quelque chose d'utile sur terre. Tant que nous ne nous occupons pas de cela, nous perdons notre temps."


Du Père Nicolae nous n'avions jusqu'à présent que le "Journal de la Félicité". Les éditions Apostolia nous offrent ici un recueil d'homélies.
CE recueil d'homélies est le fruit d'une vie... une vie exceptionnelle. D'origine juive, Nicolae Steinhardt reçoit le baptême dans l'enfer du goulag communiste où il est condamné aux travaux forcés. Traversé par une profonde quête spirituelle, le brillant intellectuel ressort transfigurlé et fait de la souffrance la chance de sa vie. Il finira par devenir moine, serviteur et soldat du Christ, loin de tout bigotisme ou fanatisme. ( extrait de la 4ème de couverture)



Notre vie en tant qu'êtres pourvus d'intelligence, qui aspirons, qui pensons, qui aimons, serait si malheureuse si elle se réduisait à ce que la terre nous offre, si le ciel ne nous attendait pas, si l'infini, le brillant endroit rempli de gloire et d'ineffable beauté ne nous attendait pas!
Languir pour l'éternité est une flamme qui brûle dans l'âme de chaque homme. Chaque jeune surtout souhaite pour sa vie de grandes, de bonnes réalisations qui affrontent le temps et gagnent l'éternité. 
+ Archevêque Justinien


Ma première rencontre avec le Christ… au cœur de mon enfer (de Mère Siluana Vlad) :
Mère Silouana est venue de l'athéisme à la fois chrétienne orthodoxe à travers une profonde et douloureuse expérience personnelle. C'est pourquoi les paroles qu'elle prononce pour nous, spécialement dans les pages de ce petit livre, sonnent vrai. Elle n'a pas peur de faire appel à Freud, "qui n'a rien vu en l'homme du grand mystère divin, mais qui a décrit en profondeur les mécanismes psychiques, en les nommant à l'aide de termes médicaux". Synergie de la spiritualité et des découvertes des sciences humaines, la thérapeutique spirituelle de Mère Siluana est faite pour aider l'être humain, particulièrement le croyant, à sortir des cercles infernaux où l'enferment ses passions, ses habitudes, les réflexes inconscients qui font qu'on ne progresse pas. "Notre Seigneur Jésus Christ est la solution, Lui seul peut nous guérir, mais nous avons besoin d'apprendre à Le recevoir". Nous apprenons à ne pas avoir peur de la vérité dite sur nous-mêmes... Mère Silouana nous apprend à ne pas avoir peur de la douleur : "C'est au bout de la douleur qu'on rencontre Dieu !" Mère Silouana nous apprend à oser croire que nous pouvons vivre libres en Dieu, avec Lui, avec son amour, et aimer les autres comme Il les aime.



Une série d'histoires ayant pour décor la Sainte Montagne de l'Athos, avec de belles illustrations...
"Le Mont Athos, c'est la porte du Paradis!"

*


Ce livret joliment illustré est un manuel de prière pour les enfants. Simple et pratique, il est une petite école de la prière.


Ce livret sur la confession, sera utile aux enfants, mais les adultes y trouveront aussi de quoi alimenter leur réflexion sur le sacrement de confession

*
autres publications

*
Pour toutes les commandes, livres et CD, s’adresser à :
librairie@mitropolia.eu






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire