dimanche 2 juillet 2017

Miracle de la Mère de Dieu



Une femme de Ioanina, en Grèce, avait un petit bébé qui était très malade. C'était pendant la Semaine Sainte, le Samedi Saint. La femme n'avait pas eu le temps de l'emmener au docteur et le bébé est mort un peu avant la Résurrection. En voyant cela, la femme a commencé à pleurer amèrement, mais elle n'a pas perdu sa foi. Quand est venu le temps d'aller à l'église pour l'office sacré de la Résurrection, elle est allée devant l'icône de la Mère de Dieu et lui a dit:

"Sainte Mère de Dieu, je suis venue à l'église pour le service sacré en l'honneur de la Résurrection de ton Fils, car pour mon fils, je te prie de prendre soin de lui comme tu sais le faire. Tu sais combien je souffre et combien mon cœur a mal pour lui, parce qu'il est mon fils unique, mais je le confie à tes soins avec mon cœur de mère.

Après avoir dit cela, elle est allée à l'église et a assisté au service sacré de la Résurrection, puis à la Sainte Liturgie et, à sa fin, elle a participé à la Sainte Eucharistie et les larmes aux yeux, mais avec une foi forte, elle est rentrée chez elle.

Quand elle a ouvert la porte, elle ne pouvait pas croire au miracle qui s'était passé: son fils était vivant et priait à genoux devant l'icône de la Mère de Dieu. Elle fut submergée par des sentiments d'émotion et de joie. Elle s'agenouilla devant l'icône de la Mère de Dieu et tenant son enfant sur sa poitrine, elle remercia la Sainte Mère de Dieu les larmes aux yeux. Elle ne dormit pas cette nuit-là, elle pleura tout le temps et continua à remercier la Mère de Dieu pour ce merveilleux miracle, pour son amour et sa gentillesse. Avant le lever du jour, elle s'endormit et vit la Mère de Dieu entourée de lumière qui lui dit:

Tu as laissé ton fils à ma charge et tu es allée à la Résurrection de mon Fils, j' ai rappelé ton fils à la vie sain et sauf. Puisse-tu trouver de la joie en lui et l'élever dans l'esprit d'amour pour Dieu et pour qu'il fasse de bonnes actions.

Ensuite, la femme se réveilla et elle glorifia Dieu tout le temps. Son cœur était plein de joie et de grâce à cause du miracle qui avait eu lieu et parce qu'elle avait vu la Mère de Dieu.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Monk Pimen Vlad
Spiritual stories, vol. III 
(to be published soon 
by 
Evanghelismos Publishing.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire