lundi 13 octobre 2014

Un prêtre israélien témoigne à l'ONU de l'oppression musulmane


Israeli priest to testify at UN on Muslim oppression



Un prêtre grec-orthodoxe d'Israël qui soutient l'enrôlement dans l'armée israélienne va témoigner au Conseil de Droits de l'Homme des Nations Unies sur la situation des minorités chrétiennes qui sont opprimées par des extrémistes musulmans. 

Le Père israélo-arabe Gabriel Naddaf, qui est à la tête de l'Eglise orthodoxe grecque à Yafia près de Nazareth, est prévu pour donner son témoignage aux 47 pays membres du Conseil lors d'un débat spécial sur le racisme, mardi. 

L'apparition de Naddaf a été annoncée par UN Watch, un groupe lié à Israël qui surveille le corps multinational sur le respect de la Charte des Nations Unies. 

L'ONG a déclaré lundi qu'un chrétien est tué tous les cinq minutes pour sa foi. 

Naddaf est devenu une figure controversée en Israël depuis qu'il a adhéré au Forum pour l'enrôlement de la communauté chrétienne en Octobre 2012 et pour appeler ouvertement les chrétiens d' Israël à servir dans l'armée israélienne. Ses activités ont attiré les critiques des députés arabes et des menaces contre sa famille. 

En Décembre 2013, son fils a été agressé et hospitalisé à cause des vues de son père. 

Il a été demandé par le forum à Naddaf de servir de guide spirituel, avec deux autres clercs. Mais les deux autres ont abandonné suite à une campagne d'intimidation, laissant Naddaf seul à la barre. 

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


NOTE: 
Malgré la forte opposition, le volontariat arabe est à la hausse, et ne se limite pas à la population chrétienne. Les nouvelles données publiées par l'administration d'Israël pour le service national civique-indique une hausse de 76% dans le volontariat de jeunes arabes pour la fonction publique depuis Septembre 2001. En juin, le ministre de l'Economie et du Commerce Naftali Bennett a célébré le 3000ème volontaire arabe presque le double du nombre de ces volontaires en 2012 (1700). 

source: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire