mardi 8 juillet 2014

Un centre de traitement du cancer (sur le territoire duquel se trouve un couvent) attaqué dans Lugansk,



A Cancer Center is Attacked In Lugansk, On the Territory of which Stands a Convent




PRAVMIR. Le 4 Juillet 2014 à 04h00, l'armée ukrainienne a effectué une frappe d'artillerie sur le Centre Clinique du Cancer régional de Lugansk, sur le territoire duquel se trouve un couvent en l'honneur de la sainte martyre la grande-duchesse Olga. 

Il n'y a pas eu de victimes humaines. L'église et le parc du monastère ne sont pas affectés; toutefois, des obus et des éclats d'obus ont endommagé le bâtiment de la clinique et ses différents bureaux, rapporte le site du monastère. 

Dans les murs du couvent, les sœurs prient Dieu tous les jours pour la paix, avec la répétition constante des Psaumes et la règle de prière de saint Pacôme le Grand. 

Les prêtres de l'église du monastère Saint-Panteleimon servent quotidiennement la Divine Liturgie, de même qu'ils lisent des prières et des acathistes (jusqu'à 40 par jour) pour la protection des coups de feu et de la destruction de tous les habitants du Donbass. 

Les moniales appellent "Tout le monde, en particulier ceux qui sont maintenant situés en dehors des hostilités, à apprécier et à chérir chaque minute de vie qui leur est attribuée par Dieu, et à ne pas être indifférent à nos proches, ainsi qu'à ceux qui passent par les difficultés et le malheur; et de ne jamais être froid dans la foi, l'amour et la prière, afin qu'ils ne soient jamais touchés par la grande épreuve de la guerre."

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire