mercredi 9 juillet 2014

HEUREUX LES ARTISANS DE PAIX!





Saints nouveaux martyrs serbes de Jasenovac, victimes de la barbarie catholique-romaine au camp de Jasenovac: ils avaient refusé d'être convertis au catholicisme romain!
plus ICI


*
Les Uniates de Lvov ont récolté environ 135.000 dollars pour aider l’armée ukrainienne.
Lvov, 2 juillet. En un mois et demi, l’église Pierre et Paul de la garnison de Lvov (Église greco-catholique d’Ukraine) a récolté environ 1,5 millions de grivna (135.000 dollars) pour aider l’armée ukrainienne. C’est ce que communique le service de presse du commissariat général de la région de Lvov, se référant aux informations données par le recteur, le prêtre Stepan Sous. Ont été achetés avec ces fonds : 925 gilets pare-balles de différents types, 1499 casques en kevlar, 500 casques métalliques, 300 brancards pour les blessés, 1200 bonnets sous-casques, 1323 sacs de couchage, 3 équipements médicaux de campagne. Tout ce matériel a été remis aux forces armées d’Ukraine, à la garde nationale et au service national des frontières de la région de Lvov, qui l’enverra ensuite dans les zones de combat « anti-terroristes ». On prévoit d’acheter avant tout des casques en kevlar et des gilets pare-balles, qui manquent aux bataillons de combattants.
Source: http://www.interfax-religion.ru/?act=news&div=55792

*

L'uniatisme délétère n'est pas un article du passé!

 

Le bon Pape François, tant aimé de nos orthodoxes "œcuménolâtres" à la mémoire courte, vénérant "l'icône" de "saint Josaphat Kuntzévitch" grand persécuteur et assassin d'orthodoxes, uniate de combat et modèle d'unité selon le bon Pape François et tous ses prédécesseurs.

"Pensez ce que vous voulez de saint Josaphat (sic!), mais le fait est que le pape François et la hiérarchie […] l'ont déclaré modèle d'unité. Considérant que cela vient de ce Pape, c'est un appui énorme pour saint Josaphat." (extrait d'un article: Le Pape François honore saint Josaphat (sic!), "martyr de l'unité" (re-sic!).
Rappel 
Discours du Pape
(25 novembre 2013)

"Chers pèlerins, qui êtes arrivés en provenance d'Ukraine, Slava Isusu Khrystu! [Gloire à Jésus-Christ] 

J'ai accepté avec plaisir l'invitation de Sa Béatitude Sviatoslav (Chevtchouk), l'archevêque majeur de Kiev-Halych et du Synode des Évêques de l'église grecque catholique d'Ukraine [id est uniate!], à me joindre à votre pèlerinage sur la tombe du saint Prêtre martyr Josaphat pour ​​le 50e anniversaire du transfert de ses reliques dans cette Basilique vaticane. Je suis également heureux de saluer la délégation des fidèles de rite byzantin du Bélarus. 

  Le 22 Novembre 1963, le Pape Paul VI a décidé de placer les restes de saint Josaphat sous l'autel de saint Basile le Grand, près de la tombe de saint Pierre. Ce  saint martyr ukrainien a vraiment accepté la vie monastique selon la loi de Basile. Et il l'a fait à fond, en prenant également en charge la réforme de son Ordre, une réforme qui a conduit à la fondation de l'Ordre Basilien de saint Josaphat. En même temps, comme simple fidèle, plus tard comme moine et enfin comme archevêque de Polotsk, il a mis tous ses efforts à l'union de l'Eglise sous Pierre, le Roi des Apôtres. 

  Chers frères et sœurs, la mémoire de ce saint martyr nous rappelle la confession de la communion des saints, la vie de communauté de tous ceux qui appartiennent au Christ. C'est une réalité qui nous permet d'avoir un avant-goût de la vie éternelle, puisque l'un des aspects de la vie éternelle se trouve exactement dans la fraternité joyeuse de tous les saints. "Tout le monde doit aimer l'autre comme lui-même," enseigne saint Thomas d'Aquin - se réjouir de ce fait dans le bien-être de quelqu'un d'autre, comme si c'était le sien propre. De cette façon, la joie de l'un doit être d'autant plus grande, que sera plus grande la joie de tous les bienheureux."

  Si ceci est la communion dans l'Eglise, alors tous les aspects de notre vie chrétienne peuvent être inspirés par le désir de construire ensemble, de coopérer et d'apprendre les uns des autres, ainsi que pour rendre témoignage à la foi. Sur cette route, nous sommes guidés par celui qui est le centre de ce voyage, Jésus-Christ, le Seigneur ressuscité. Cette recherche d'une communauté nous pousse à comprendre notre prochain, à le respecter et aussi à l'accepter et à le racheter fraternellement. 

  Chers frères et sœurs, la meilleure façon d'honorer saint Josaphat est de s'aimer les uns les autres et d'aimer l'Eglise et de servir son unité. En cela, nous sommes soutenus par les témoignages courageux de nombreux martyrs de ces derniers temps qui forment une grande richesse et sont une source de grande joie pour votre Eglise. 

  J'espère que la profonde communion qui vous aspirez à approfondir tous les jours au sein de l'Église catholique vous aidera à être le pont de fraternité aussi avec d'autres Eglises et communautés ecclésiales sur la terre ukrainienne et partout où vos citoyens vivent. Puissions-nous toujours être conduits et bénis par le Seigneur sous la garde de la Bienheureuse Vierge Marie et de saint Josaphat! "



Faut-il rappeler que Leo Sapiega, catholique romain, Chancelier représentant du Roi de Pologne, honneur de la Pologne, écrivit  le 12 mars 1622 une lettre concernant Josaphat Kunzevitch que certains aimeraient oublier, et que d'autres dans leur élan vers une autre fausse union aimeraient exonérer de tous ses crimes en les minimisant!
"Par une violence irréfléchie vous opprimez le peuple russe et l'incitez à la révolte. Vous êtes au courant de la critique des gens simples, selon laquelle il serait préférable d'être en captivité sous les turcs plutôt que d'endurer ces persécutions pour la foi et la piété. Vous écrivez que vous noyez librement les orthodoxes, coupez leurs têtes, et profanez leurs églises. vous scellez leurs églises pour que les gens, sans piété et sans les rites chrétiens, soient enterrés comme des non-chrétiens. Au lieu de la joie, votre uniatisme rusé ne nous a apporté que malheur, troubles et conflits. nous préférons être sans elle. Ce sont les fruits de votre uniatisme. Il aurait mieux valu ne pas nous avoir donné des conflits et de la haine à l'échelle nationale, au lieu de nous avoir préservés de la condamnation de toute la nation."


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire