samedi 3 novembre 2012

Beaucoup de musulmans baptisés après le décès du père Daniel Sisoyev




Selon l'agence de nouvelles Interfax-Religion, la raison de l'assassinat du prêtre Daniel Sysoev a été le succès de sa mission parmi les musulmans, dit son ami, le célèbre missionnaire Père Oleg Stenyaev.

"Un homme se fait tuer quand il est à craindre, quand sa supériorité spirituelle est à craindre. Le Père  Daniel a été menacé quatorze fois. Et même le jour de son assassinat, il a reçu un appel menaçant exigeant qu'il cesse de prêcher parmi les musulmans. Après son assassinat, de nombreux musulmans ont été baptisés, m'ont dit les prêtres d'autres églises,  rapporte le Père Oleg dans un article publié par le journal orthodoxe Krestovsky Bridge.
Selon Stenayev, "Quand le seigneur de guerre Saïd Buryatsky a condamné à mor le Père Daniel,  deux "accusations" ont été annoncées, à savoir que le Père Daniel organisait des débats ouverts avec les musulmans, et qu'il les baptisait.
"Mais les musulmans eux-mêmes ont entamé les débats. Et le fait qu'ils venaient à lui pour être baptisés montre qu'il manque quelque chose dans l'Islam, c'est pourquoi ils sont venus", a déclaré l'auteur.
Le prêtre a souligné que la mission du Père Daniel n'a jamais eu un caractère agressif, et les vidéos de ces débats en sont la preuve.
"Malheureusement, les pauses ne sont pas filmées. Au cours des débats, il y avait des périodes où tout le monde dans le hall d'entrée commençait à parler. Beaucoup de musulmans se rassemblaient autour du Père Daniel et lui posaient des questions auxquelles il répondait très amicalement. Il n'avait aucune animosité envers les gens d'autres confessions et il en parlait dans ses conférences: "J'aime ces gens, mais je ne partage pas leur foi et leurs croyances", dit l'article.
Père Oleg considère que son ami est un saint.
"Les saints sont des gens difficiles, ils ont toujours une source de soudaines inspirations, et ils sont en avance sur les autres dans les idées, les paroles et les actes. Il semblait être pressé. Mais en réalité, c'est nous qui étions à la traîne. Père Daniel n'était pas pressé, c'était une personne mesurée. Mais il donnait le tempo et la tension, et il ne laissait personne rester les bras croisés", écrit-il.
Le 19 Novembre 2009, Père Daniel fut abattu dans l'église de Saint-Thomas, dont il était le recteur. Peu de temps après, le 1er décembre 2005, quelqu'un suspecté de l'assassinat, un citoyen kirghize, fut tué à Makhatchkala lors de son arrestation.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire