jeudi 17 mars 2011

Nouvelles du Japon


(Des orthodoxes serbes on pu contacter nos frères orthodoxes japonais. Voici la réponse qu'ils ont reçue…)

Bien-aimés en Christ frères orthodoxes serbes,

Au nom de la Très Sainte Trinité, que la paix de Dieu notre Seigneur soit avec vous.

La Sainte Eglise orthodoxe autonome du Japon, et le Conseil métropolitain apprécient                                   de tout cœur vos prières et votre soutien spirituel. Le plus grand dans tremblement de terre de l'histoire récente de la nation a heurté l'ensemble du diocèse oriental du Japon et les catastrophes qui ont suivi avec le tsunami ont dévasté les régions côtières à l'ouest d'Iwate, Miyagi, Fukushima et les préfectures d'Ibaragi, et ont endommagé en partie la ville de Sendai, où se trouve le trône épiscopal du diocèse, et presque toutes les communautés régionales orthodoxes qui existent le long de la côte du Pacifique.

La Sainte Eglise orthodoxe autonome au Japon, acceptant les condoléances et le partage de cette affliction et de cette douleur avec les frères et sœurs des Eglises orthodoxes du monde entier, elle pleure pour toutes les victimes de cette catastrophe et prie pour que la miséricorde et du Dieu-Homme miséricordieux et Ami des hommes puisse sauver la vie de toutes les personnes disparues, et guérir les blessures de toutes les personnes blessées, et apporter la consolation à tous ceux qui ont perdu maisons et biens, et sont restés sans-abri et sans défense, et pour le repos des âmes de tous ceux qui ont péri en paix dans la catastrophe terrible, et qu'Il accorde le courage et la force aux autorités nationales qui font de grands efforts pour sauver la vie des survivants.

Cependant, la nation tout entière se trouve encore  en danger et dans l'incertitude; la réplique du tremblement de terre se poursuit, et la perspective d'une reprise du trafic, des communication et des lignes n'est pas du tout certaine.

La Sainte Eglise orthodoxe autonome du Japon, et le Conseil métropolitain ont réaffirmé que l'évêque Séraphim, du diocèse du Japon oriental et quatre prêtres et leurs familles sont tous sains et saufs. Selon l'évêque Séraphim, la construction de la cathédrale épiscopale de Sendai est totalement sauvée, mais au moins cinq communautés-paroisses orthodoxes et des églises le long de la côte du Pacifique sont gravement endommagées et un prêtre est porté disparu.

Il y a 8 paroisses le long de la côte du Pacifique. Nous n'avons aucune information précise quant à la sécurité de tous les paroissiens. L'ensemble de la situation de cette vaste catastrophe n'a pas été révélée tout à fait clairement encore, pour obtenir plus d'informations en provenance des régions dévastées. Nous devons prier plus humblement que la sécurité de tous ces paroissiens puisse être confirmée par la grâce de Dieu au cours de cette période de Carême.

S'il vous plaît souvenez-vous des chrétiens orthodox japonais dans vos ferventes prières.

Dans l'amour en Christ,

Le Conseil Métropolitain de la Sainte Église Orthodoxe autonome du Japon

Version française Claude Lopez-ginisty
d'après
Informations en anglais sur le diocèse oriental du Japon:
http://www.orthodox-jp.com/westjapan/earthquake/201103earthquake_en.html
+

Evêque Séraphim de Sendai
dans sa Cathédrale avec quelques prêtres.
+

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Saint Nicolas, apôtre du Japon, prie pour nos frères japonais!

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire