La branche grecque de l'Union des journalistes orthodoxes condamne le mouvement comme de la censure et une tentative de faire taire une voix défendant l'Orthodoxie.
ATHÈNES - L'Union grecque des journalistes orthodoxes (UOJ) a condamné la suppression de sa chaîne YouTube, qualifiant l'action de "violation flagrante de la liberté d'expression et de tentative claire de faire taire une voix qui défend l'Orthodoxie et la vérité".
Ce n'est pas la première fois que l'UOJ est ciblé par la censure. Fondée en Ukraine en 2015, l'organisation a fait face à une pression importante de la part des autorités. Le gouvernement ukrainien a bloqué le site Web de l'UOJ sous des accusations non fondées de "propagande" et a exercé une forte pression sur son personnel.
L'UOJ a été soumis à des persécutions et à des restrictions précisément parce qu'elle a défendu l'Église orthodoxe canonique et présenté la vérité face à une propagande unilatérale.
« Maintenant, un scénario similaire est tenté en Grèce », a déclaré la branche grecque dans un communiqué.
L'organisation a souligné qu'aucune pression, persécution ou exception - que ce soit en Ukraine ou en Grèce - ne la ferait taire :
Auparavant, l'UOJ-America a rapporté que le SBU* avait fermé l'accès ukrainien aux points de vente de l'UOJ aux États-Unis et en Bulgarie.
Version française Claude Lopez-GInisty
d'après
NOTE:
*Служба безпеки України, service de sécurité ukrainien, équivalent ukrainien du GPU soviétique de sinistre mémoire

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire