jeudi 17 juillet 2025

Saint Ignace Briantchaninov: L' Amour du Seigneur

Saint Ignace


Notre vie est courte. Peu importe ce que l'on acquiert dans cette vie, tout doit être laissé derrière nous lors de notre départ pour l'éternité. Une bonne chose que nous laisserons avec nous est notre amour du Seigneur et de notre prochain pour l'amour de Dieu. Je prie Dieu pour que notre amour dure toujours.

Un certain saint Père a dit que le semeur sème en ligne, mais qu'il ne sait pas quel grain lèvera ou quel champ donnera la récolte la plus abondante.

Dieu vous révèle le concept de la vie monastique qui est la perfection chrétienne. C'est un don de Dieu, cultivez-le. Avec la bonté naturelle de votre cœur, avec la franchise de votre raison, acquérez aussi la bonté de l'Évangile et sa manière de penser. Que Dieu, qui vous a donné d'excellentes capacités naturelles, vous donne aussi l'amour évangélique.

Nous vivons une époque trompeuse, où que nous regardions, partout le mal prend le dessus, tandis que les personnes bien intentionnées vivent dans l'oppression. Le Sauveur du monde nous a ordonné de sauver nos âmes avec patience. Je m'en remets à la volonté de Dieu.

La prière et la parole de Dieu sont les seules études qui me conviennent. Avec l'aide de la solitude, ces deux directions, d'après les efforts passés, me donneront une chance de grandir et de prospérer, et c'est ainsi que j'espère servir mon prochain.

Ceux qui peuvent dire la vérité du Christ avec précision, il n'y en a pas ! La parole du Christ s'accomplit : à la fin des temps, le Fils de Dieu trouvera-t-il la foi sur la terre?

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Harbour for our Hope

Holy Trinity Publications



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire