Yarosh a appelé à la liquidation complète de l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique.
Le fondateur et dirigeant de longue date du "Secteur Droit" [1], Dmytro Yarosh, a appelé sur Facebook à la destruction totale de l'Église orthodoxe ukrainienne (Eglise orthodoxe ukrainienne canonique dirigée par Mgr Onuphe). Selon lui, elle "doit être complètement éliminée en tant que phénomène impérial hostile".
En même temps, Yarosh a eu recours à des métaphores « militaires ».
« Neutraliser une paroisse de « l'église russe » en Ukraine, c'est comme détruire un régiment de rats au front. Rendre un lauré ukrainienne chrétienne ou un grand monastère au giron de l'Église ukrainienne, c'est comme détruire toute l'armée orc », a écrit Yarosh.
Selon lui, « les prêtres de l'UOC canonique sont des agents totaux du Kremlin ; il n'y a pas de place pour eux sur le sol ukrainien. »
« Sortez avec l'Église de Moscou d'Ukraine ! » a exigé Yarosh.
« Amen! », a commenté la propagandiste de l'OCU Sonia Koshkina, connue pour répandre la calomnie sur le « garçon en sous-vêtements ».[2]
Plus tôt, Yarosh avait appelé à plusieurs reprises à la destruction de l'UOC, déclarant que "chaque prêtre de l'UOC est encore pire qu'une marionnette de Moscou".
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
[1] Le Secteur droit (en ukrainien : Пра́вий се́ктор, Pravyï sektor) est un parti politique ultranationaliste ukrainien.
[2] Elle vient d'être condamnée par la justice ukrainienne à 20 000 UAH pour calomnie envers un évêque de l'Eglise canonique qu'elle accusait de pédophilie! Qui se ressemble s'assemble!
*
Et Constantinople, les archontes du Patriarcat, chevaliers de la liberté religieuse, et tous les autres témoins de cette infamie continent à se taire!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire