Photo : churchagainsthate.org
Svyatogorsk, province de Donetsk, Ukraine, 10 octobre 2024
Son éminence le Métropolite Arsène de Svyatogorsk, l'higoumène persécuté de la Sainte Dormition de la Laure de Svyatogorsk dans l'est de l'Ukraine, a été condamné à au moins deux mois supplémentaires de détention provisoire.
Le hiérarque a d'abord été détenu fin avril, juste avant la Semaine Sainte. Il est accusé d'avoir révélé les positions de l'armée ukrainienne aux troupes russes par le biais d'une homélie de septembre 2023 dans laquelle il a mentionné un point de contrôle routier qui empêchait les pèlerins d'atteindre le monastère. Sa détention initiale était fixée à 60 jours, mais le tribunal l'a continuellement prolongée.
Le mardi 8 octobre, une autre audience judiciaire a eu lieu dans l'affaire du métropolite, en commençant par la requête du procureur visant à prolonger la période de détention de Son Éminence, que le tribunal a accordée. Pendant ce temps, les motions de défense d'il y a plus d'un mois n'ont pas encore été prises en compte, rapporte le Lavra.
Il est également noté que le juge a ignoré l'absence de l'un des avocats de la défense, privant ainsi la défense de la possibilité d'exprimer pleinement ses positions juridiques sur les défis et d'autres questions.
En outre, le tribunal a de nouveau refusé de regarder la vidéo du Métropolite Arsène dans laquelle il aurait commis une trahison.
En fin de compte, le juge a prolongé la détention préalable au procès du Métropolite Arsène pour 2 mois supplémentaires, tout en ignorant les déclarations de 11 députés du peuple ukrainien qui ont demandé au tribunal de libérer l'higoumène sous caution.
L'équipe de défense prépare actuellement un appel.
Le Métropolite Arsène peut avoir jusqu'à 8 ans de prison s'il est reconnu coupable.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pendant ce temps, les archontes américains du Patriarcat œcuménique invitent -au Hilton de New York- le public à assister à la remise des distinctions remises aux lauréats du Prix Athénagoras pour la défense des libertés religieuses.
Leur raison d'être:
"Les Archontes du Patriarcat œcuménique sont un groupe dévoué de dirigeants passionnés, qui se consacrent sans relâche à la protection de la liberté religieuse pour tous et à la garantie de l'avenir du Patriarcat œcuménique, centre spirituel historique de plus de 300 millions de chrétiens orthodoxes dans le monde (sic!)."
Savent-ils que JUDAS n'est plus considéré comme un apôtre depuis l'an de Grâce 33?
***
Ces créatures des ténèbres cherchent à faire mourir ce saint homme, honte à ceux qui les soutiennent. On se croirait aux pires temps du bolchevisme.
RépondreSupprimer