mercredi 25 septembre 2024

Saint Théophane le Reclus: Tu ne vois que les manques et les pertes et tu ne vois pas la miséricorde qui se cache sous ces manques et ces pertes

St. Théophane le Reclus

 

Sois peiné avec modération. Parcours avec ton cœur les promesses de notre foi lumineuse et les révélations que tu y trouves pour soulager tes peines !


Tu as des problèmes qui se succèdent... Sais-tu ce que cela signifie ? Cela signifie que Dieu se souvient de toi. Il est inhabituel de penser ainsi, mais c'est juste.


Il s'est souvenu de toi non pas avec colère, mais avec miséricorde. Tu ne vois que les manques et les pertes et tu ne vois pas la miséricorde qui se cache sous ces manques et ces pertes.


Sur terre, il y a plus d'ennuis et de difficultés que de joies. Toutes sont envoyées par Dieu, soit pour nous réveiller de notre somnolence morale, soit pour mettre fin à nos injustices et à nos péchés, soit pour les purifier par le repentir, soit pour faire grandir notre obéissance envers Dieu qui les ordonne, soit pour nous donner l'occasion de prouver notre courage, notre patience et d'autres vertus élevées pour la gloire de Dieu.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

THE ATHONITE TESTIMONY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire