mercredi 24 juillet 2024

LES RELIQUES DE ST. RAPHAEL (HAWAWEENY) DE BROOKLYN EXHUMÉES POUR LA VÉNÉRATION DES FIDELES


Bolivar, Pennsylvanie, le 19 juillet 2024

Photo : Fr. John Rassem El MassihPhoto : Fr. John Rassem El Massih     

Bolivar, Pennsylvanie, le 19 juillet 2024

Les reliques du grand saint d'Amérique, le Saint Hiérarque Raphaël (Hawaweeny) de Brooklyn, ont été exhumées pour la vénération des fidèles.

St. Raphaël (†1915) a été le premier évêque orthodoxe consacré en Amérique, où il a fidèlement servi la mission de l'Église orthodoxe russe sous St. Tikhon, le futur patriarche de Moscou, avec un certain nombre d'autres saints.

Photo : Fr. John Rassem El MassihPhoto : Fr. John Rassem El Massih     

Depuis 1988, ses restes sont enterrés au village d'Antioche à Bolivar, en Pennsylvanie. Il a été glorifié par l'Église orthodoxe en Amérique en 2000.

Et hier, 18 juillet, ses reliques ont été exhumées au village d'Antioche, et il a été annoncé que la date servirait désormais de fête de la translation de ses reliques, rapporte le père. Andrew Stephen Damick.

Photo : Fr. John Rassem El MassihPhoto : Fr. John Rassem El Massih     

« Il y a des centaines de personnes ici (principalement des enfants du camp !), rassemblées avec amour et respect, car de nombreux clercs travaillent lentement dans la tombe, faisant ressortir soigneusement chaque partie des reliques. C'est un moment incroyable, historique, béni et mystique », écrit Père Andrew.

L'instructeur de chant byzantin George Zain a posté une courte vidéo de la journée historique :

https://www.facebook.com/george.zain.12/videos/1333638818021854/?ref=embed_video&t=2

***

St. Raphaël est né à Beyrouth en 1860. Il a fait ses études à l'école patriarcale de Damas, principale institution orthodoxe du Levant, au séminaire patriarcal de Halki à Constantinople et à l'Académie théologique de Kiev. Il a ensuite été recteur de l'église de représentation d'Antioche à Moscou et a enseigné à l'Académie théologique de Kazan.

Il a été envoyé à New York par le tzar Nicolas II en 1895 et, en 1904, il est devenu le premier évêque orthodoxe à être consacré en Amérique du Nord. Sa consécration a été célébrée par St. Tikhon, le chef de l'Église en Amérique à l'époque.

Au cours de son ministère en tant qu'évêque de l'Église russe en Amérique, St. Raphaël a fondé La cathédrale Saint-Nicolas de New York et 29 autres paroisses, et a contribué à la fondation du monastère de Saint Tikhon en Pennsylvanie, où sa glorification a été célébrée en 2000, avec la participation des hiérarques de l'archidiocèse d'Antioche, de l'archidiocèse grec d'Amérique et de l'Église de Pologne.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire