mercredi 22 mai 2024

Dites au commencement de chaque jour nouveau et de chaque nouvelle nuit: "Que Ta volonté soit faite..."

 


Vous avez compris la foi comme pratique du bien. Sachez que vous l'avez comprise comme il se doit. Votre pratique jusqu'à présent signifiait le jeûne, la prière et l'aumône. Eh bien, ces trois  choses sont d'une grande importance. Le jeûne, la prière et l'aumone sont l'expression pratique de notre foi, de notre espérance et de notre amour. Par tout cela, vous montrez que vous vous êtes conformés à la volonté de Dieu et si vous accomplissez un autre commandement du Christ, vous prouverez à nouveau que vous vous êtes conformés à la volonté de Dieu.

Cette confiance dans la volonté de Dieu est comme une âme de tous nos agissements liés à la foi et non seulement des actes et des efforts liés à la foi, mais de toutes nos pensées, sentiments et de tous nos actes - en un mot, de toute notre vie.

Car je suis descendu du ciel, non pas pour faire ma propre volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé. « (Jean 6, 38) dit le Christ. Et devant Sa souffrance, avec une sueur de sang, Il dit à Son Père : Que ce ne soit pas ma volonté, mais ta volonté. `

Il y a beaucoup de personnes baptisées qui essaient d'accomplir la loi de Dieu, mais elles ne se sont pas entièrement conformées à la volonté de Dieu. Quand les difficultés surviennent, elles blasphèment Dieu, leur Créateur. Ainsi, elles révèlent le fait qu'elles ne se sont pas conformées à la volonté de Dieu que leur foi est superficielle et que les actes de leur foi sont calculés avec la raison terrestre. Par conséquent, vous devez savoir que la pratique de notre confiance dans la volonté de Dieu est plus importante que toute autre pratique de foi que nous ferions.

Au début de chaque nouveau jourdis : Que ta volonté soit faite, Père ! ` et au début de chaque nuit, dis à nouveau « Que ta volonté soit faite, Père ! `...Et soit si vous êtes en pleine santé, soit si vous êtes alités, dites à nouveau : « Que ta volonté soit faite, Père ! « En fin de compte, quand l'heure viendra où personne ne pourra s'en débarrasser et que vous rencontrerez face à face l'ange de la mort, dites avec audace : « Que Ta volonté soit faite, mon Père et mon Seigneur ! `

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Texte de saint Nicolas de Jitcha

cité

par

THE ATHONITE TESTIMONY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire