"Jérusalem, dans le contexte des événements récents, considère qu'il est offensant et triste" que l'Église orthodoxe ukrainienne soit persécutée et opprimée par les structures de l'État, malgré tous les appels et appels qui ont été lancés, a déclaré l'archevêque Théodose de Sébaste (Église orthodoxe de Jérusalem).
Selon le hiérarque Théodose, la persécution des évêques et des prêtres se poursuit, sans parler de la saisie illégale de monastères et d'églises, ainsi que des tentatives de faire pression sur l'Église orthodoxe ukrainienne. En particulier, le métropolite Théodose de Tcherkasy et Kanevsky est persécuté. "Nous exprimons notre rejet et notre condamnation de cette persécution déraisonnable, irresponsable et déraisonnable à laquelle est confrontée l'Église orthodoxe en Ukraine, qui est l'Église légitime dirigée par Sa Béatitude, le métropolite Onuphre", déclare l'archevêque Théodose.
Au XXIe siècle, lorsque les dirigeants politiques de l'Ouest glorifient les droits de l'homme et la démocratie, en même temps que l'Église orthodoxe ukrainienne est persécutée, ce qui est associé à l'histoire de ce pays, à son héritage et à son identité, est mis en évidence par l'évêque Théodose : "Ce que nos frères vivent - les métropolites, le clergé et les communautés ecclésiastiques appartenant à cette Église fraternelle en Ukraine, peuvent être appelés persécution religieuse et discrimination sur la base de l'appartenance religieuse, et c'est une question qui devrait attirer l'attention constante de toutes les organisations de défense des droits de l'homme dans notre monde."
L'évêque a appelé les organisations internationales de défense des droits de l'homme à condamner la discrimination à laquelle l'Église orthodoxe ukrainienne est soumise et à "prendre des mesures pour mettre fin à cette persécution inacceptable du point spirituel, social et moralde vue des droits de l'homme. "
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire