mardi 6 février 2024

LE MÉTROPOLITE LONGIN PERSÉCUTÉ ATTAQUÉ À LA MAISON ET DOIT SUBIR UNE INTERVENTION CHIRURGICALE

Bancheny, province de Tchernivtsi, Ukraine, 6 février 2024 


Son Éminence le Métropolite Longin de Bancheny est connu comme l'un des hiérarques les plus fermes de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique.

Par conséquent, il est également l'une des principales cibles de l'État et de ceux qui attaquent l'Église.

Ayant déjà subi de graves revers de santé ces derniers mois sous la pression de la campagne de l'État contre lui, Son Éminence a également été physiquement attaquée à la fin du mois dernier.

Hier, la page Facebook du monastère de Bancheny, où le métropolite s'occupe également des centaines d'orphelins qu'il a adoptés, a publié l'image ci-dessus, avec le court message : « C'est le prix de la pureté de la foi orthodoxe ! »

Un message publié aujourd'hui comprenait une brève déclaration de Met. Longin :

Cela s'est produit dans la nuit du 22 janvier 2024. Quelqu'un a frappé à la porte trois fois, et quand je l'ai ouverte, j'ai été frappé et j'ai été inconscient. À la suite du coup, j'ai dû me faire opérer les paupières. Je me sens bien maintenant ! Tout est laissé à la miséricorde et au jugement de Dieu !

Bien que officiellement reconnu comme un héros de l'Ukraine pour avoir adopté des centaines d'orphelins, l'État le considère maintenant comme un ennemi parce qu'il reste fardemment au sein de l'Église orthodoxe [du Métropolite Onuphre]. Il est accusé d'avoir « incité à l'inimimitié religieuse » - la même fausse accusation portée contre un certain nombre de hiérarques orthodoxes.

Son Éminence a subi plusieurs incidents de santé graves depuis que l'État a lancé sa campagne contre lui. Il a subi un accident vasculaire cérébral en juillet et a été admis à l'hôpital le mois dernier avec une fibrillation auriculaire, après quoi il a subi une chirurgie cardiaque. À la fin du mois de décembre, la voiture du métropolite a été injustement arrêtée et perquisitionnée. À la suite de l'incident, son état s'est aggravé et il a souffert d'une arythmie cardiaque.

Les forces de sécurité armées ont encerclé et perquisitionné son monastère en novembre, effrayant les orphelins qui y vivent. De plus, l'ancien avocat de Son Éminence, Valentin Sukhari, est décédé d'un empoisonnement en novembre. Début janvier, sa maison en Bucovine a pris feu.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire