jeudi 8 février 2024

LA POLICE ENQUÊTE SUR LE PASSAGE A TABAC DU MÉTROPOLITE LONGIN DE L'ÉGLISE ORTHODOXE UKRAINIENNE [CANONIQUE]


Bancheny, province de Tchernivtsi, Ukraine, 7 février 2024


Photo : YouTube
     

La police de la province de Tchernivtsi en Ukraine a lancé une enquête sur l'attaque violente contre Son Éminence le métropolite Longin de Bancheny de l'Église canonique orthodoxe ukrainienne.

Comme l'a rapporté OrthoChristian hier, Son Éminence a été attaquée à la maison à la fin du mois de janvier et a dû subir une intervention chirurgicale aux yeux. Le monastère a publié une photo du métropolite avec deux yeux noirs très marqués :


Photo : Banqueny Monastery Facebook
     

Une déclaration de Met. Longin a expliqué que quelqu'un a frappé à sa porte plusieurs fois dans la nuit du 22 janvier, et quand il a ouvert la porte, il a été immédiatement frappé et a perdu connaissance.

Et sur la base de cette déclaration, la police a ouvert une procédure d'enquête, a rapporté la police provinciale de Tchernivtsi à Ukrainian National News.

« La police n'a reçu aucune déclaration de Mykhailo Zhar [Met. Le nom laïque du Métropolite Longin], ou des rapports de lui personnellement ou d'autres personnes à son sujet. Nous avons ouvert des procédures sur la base de son rapport public », a déclaré le chef du département des communications de la police provinciale.

Son Éminence a commenté l'attaque dans une vidéo publiée par le monastère hier, assurant à son troupeau qu'il va bien et que tout se passe selon la volonté de Dieu.

« Selon notre foi orthodoxe, nous devons tout endurer, souffrir et prier », a déclaré Son Éminence.

« J'ai obtenu ce que je méritais », a dit humblement le Métropolite Longin. « Gloire à Toi, Seigneur... Que Dieu pardonne à tous et ait pitié de tout le monde. »

Depuis deux ans, ils battent de vieilles femmes, volent des églises et divisent le peuple ukrainien, faisant des fidèles de l'UOC [canonique] des citoyens de deuxième classe, a poursuivi Vladyka Longin. Mais toutes les menaces contre lui ne signifient rien pour le Métropolite, parce qu'il était, est et sera toujours avec Dieu, a-t-il dit.

Il a également parlé de la façon dont les médecins de l'hôpital lui ont dit que la plupart des gens seraient morts d'une telle attaque, mais le Seigneur l'a sauvé.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire