dimanche 22 octobre 2023

Guerre en Terre Sainte

 

LE PATRIARCHE PORPHYRE DE SERBIE A ENVOYÉ DES CONDOLÉANCES AU PATRIARCHE DE JÉRUSALEM

Belgrade, le 21 octobre 2023

Le 20 octobre 2023, le patriarche serbe Porphyre a envoyé ses condoléances au patriarche de la Sainte Ville de Jérusalem et à toute la Palestine Théophile III dans le cadre de l'attaque contre le monastère de St. Porphyre à Gaza, qui, entre autres, déclare :

     

- Un par un, il y a des nouvelles de la tragédie qui a balayé la Terre Sainte, dans laquelle, malheureusement, des innocents de toutes les confessions meurent, et le feu de la guerre dévore irrésistiblement le patrimoine culturel séculaire. Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle avec méfiance et tristesse au sujet de la terrible tragédie dans laquelle, dans le monastère de St. Porphyre à Gaza, la perle de la culture chrétienne, les chrétiens orthodoxes sont morts sous les coups de bombes aériennes et le trésor religieux et culturel des orthodoxes, et je pense que tout le monde civilisé, a disparu irrémédiablement.

- Nous vous assurons que les prières de notre sainte Église orthodoxe serbe sont avec vous, votre saint clergé et le peuple fidèle. Nous sympathisons particulièrement avec vous parce qu'il n'y a pas si longtemps, nous avons également vécu la tragédie de la guerre, la souffrance des innocents et la destruction des saints temples, où nos ancêtres ont prié pendant des siècles. Aujourd'hui, tous les Serbes orthodoxes avec vous, Sa Béatitude, prient le Seigneur ressuscité pour que les âmes de nos frères et sœurs déchus reposent dans son royaume éternel, ainsi que pour toutes les victimes innocentes en Israël et en Palestine. Que le Seigneur, à travers les prières de saint Porphyre, évêque de Gaza, qui a amené des milliers de personnes au Christ, guide les dirigeants des parties belligérantes et des dirigeants mondiaux sur le chemin de la paix, car dans les guerres, tout le monde est vaincu, et le mal triomphe de la victoire, a souligné le patriarche Porphyre de Serbie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire