vendredi 12 mai 2023

LA PROCESSION DE PRIÈRE EST PASSÉE DE MUNICH AU COMPLEXE COMMÉMORATIF SUR LE SITE DU CAMP DE CONCENTRATION DE DACHAU

Munich, le 10 mai 2023.     

Le 6 mai 2023, la traditionnelle procession religieuse orthodoxe annuelle de Munich à Dachau a eu lieu, selon la chaîne Telegram du diocèse allemand de l'Église russe à l'étranger [ERHF]. La tradition d'organiser une telle procession de prière remonte à plus d'une décennie, et un nombre considérable de jeunes y participent, rapporte Patriarchy.ru.

La procession a commencé par un service de prière au monastère  Saint Job de Potchaev, puis les participants à la procession de prière conduits par le prêtre Alexis Lemmer se sont dirigés vers le complexe architectural commémoratif sur le site du camp de concentration de Dachau. Le parcours était d'environ 17 kilomètres.

Saint Nicolas (Velimirovitch) de Serbie  fut également prisonnier de ce camp de concentration de septembre 1944 à février 1945 , des extraits de ses œuvres ont été lus tout au long du parcours.

Sur le territoire du complexe commémoratif de Dachau, il y a une église-chapelle de la Résurrection du Christ, érigée avec la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche Alexis II de Moscou et de toute la Russie en mémoire des compatriotes qui sont morts ici et dans d'autres camps de concentration nazis. La chapelle fut créée dans le style des églises en bois du Nord russe, c'est l'un des monuments religieux sur le territoire de l'ancien camp de concentration avec les temples catholiques et protestants. La consécration de l'église de la chapelle eut lieu en 1995, lorsque le 50e anniversaire de la libération des prisonniers de Dachau fut célébré. Dans le temple, vous pouvez voir une icône inhabituelle représentant le Sauveur, libérant de nombreux prisonniers de Dachau. L'icône du temple vénérée est également l'image de saint Nicolas de Serbie.

Les participants à la procession de Munich à Dachau ont prié plors d'un service commémoratif dans l'église-chapelle de la Résurrection du Christ.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Pravoslavie.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire