lundi 8 mai 2023

Irina Kriheli: MIRACLE DE PÂQUES DE SAINT LUC DE CRIMÉE [1]



Nous avons eu deux joies à Pâques. L'un concerne le Seigneur ressuscité, et l'autre concerne le rétablissement miraculeux du fils d'une de nos connaissances.

Nous avons récemment appris que Luc, le bébé tant attendu de 5 mois de notre ami, qui soigne les animaux depuis longtemps, est entré en soins intensifs avec 40 % des brûlures corporelles de IIe et IIIe degré. La situation aurait pu être encore pire si l'un des chiens vivant dans la maison ne l'avait pas protégé de la bouilloire électrique remplie d'eau bouillante l'avait renversé, absorbant partiellement l'impact sur lui-même et empêchant l'eau bouillante d'atteindre le visage de l'enfant. Les médecins du centre de brûlures ont averti que le bébé aurait besoin d'une greffe de peau. La situation était menaçante. La mère du garçon était hors d'elle-même de chagrin. Allongé dans ce centre de brûlures sur un lit voisin, un enfant de 8 mois avec des brûlures moins importantes était mort la veille en raison d'une insuffisance rénale.

Dès le premier jour, après l'avoir appris, mon fils et moi avons commencé à prier saint Luc, le saint patron céleste du bébé, pour lui demander son aide et son intercession. Par l'intermédiaire du groupe VKontakte de Saint-Luc, nous avons envoyé une note au temple, aux reliques du saint, donné le nom du bébé à l'acathiste, lu tous les mardis aux reliques du saint. Nous avons prié à la maison,  demandant au saint de sauver le bébé. Nous avons écrit au groupe de prière, dans lequel plus de 500 personnes ont prié pour lui, ont ordonné une quarantaine pour la santé de Luc dans le monastère de Bodbeian, aux reliques de Sainte Nina. Notre Père Alexandre, qui avait récemment baptisé le nouveau-né Luc, a également prié avec diligence pour le bébé. Je croyais que le saint hiérarque ne quitterait pas le bébé, même par les prières du Père, et qu'il aiderait certainement.

Et ainsi, avant le dimanche des Rameaux, la mère du garçon écrivit que les brûlures au deuxième degré avaient guéri, que la menace pour la vie était passée et que les brûlures au troisième degré allaient être opérées. Nous avons continué à prier saint Luc tous les jours, nous lui avons demandé de guérir ces brûlures elles-mêmes, sans chirurgie. Et une semaine plus tard, les mères ont rapporté que les brûlures au troisième degré avaient également été guéries par elles-mêmes, en un temps aussi record, et Luc avait été libéré. Le saint nous a envoyé une telle joie à Pâques ! Maintenant, le petit Luc est à la maison, se remettant du stress. Et nous remercions le saint pour un tel miracle de guérison !


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Pravoslavieru


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire