mercredi 29 mars 2023

LE MÉTROPOLITE DE ZAPOROJYE APPELLE À UN JEÛNE TOTAL CONTRE LA PERSÉCUTION DE L'EGLISE ORTHODOXE UKRAINIENNE [CANONIQUE]


Photo : Capture d'écran de Telegram

Photo : Capture d'écran de Telegram     

Zaporojye, 27 mars 2023

Son éminence le Métropolite Luc de Zaporojye de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique a annoncé qu'il commençait [...] un jeûne complet contre la persécution de l'Eglise orthodoxe ukrainienne et de la Laure des grottes de Kiev et a appelé les fidèles à le rejoindre.

La grève de la faim durera au moins jusqu'au 29 mars, date annoncée de l'expulsion par l'État des centaines de moines de la Laure, le Métropolite Luc a déclaré dans une discussion en ligne avec son troupeau hier.

Des milliers de fidèles orthodoxes ont de nouveau rempli le territoire de la Laure hier, comme ils l'ont fait tous les dimanches depuis que l'État a annoncé l'expulsion.

Le Métropolite Luc  a dit hier :

En tant que croyant, pas même en tant qu'évêque, je ne peux pas voir comment notre Église est insultée, comment les reliques sont transformées en expositions. Que faire ? Même aujourd'hui, la question a été posée : j'aimerais appeler tout le monde à la fin : imposons-nous un jeûne. Pas aujourd'hui, mais à partir de lundi, mardi et mercredi, juste avant le 29 [la date de l'expulsion - OC]...

Je déclare une grève de la faim pour soutenir la Laure des grottes de Kiev. Pour nous, c'est un jeûne, mais pour les non-croyants, ils comprendront ce qu'est une grève de la faim.

Il a également convié son troupeau pour le rejoindre au  couvent de saint Nicolas à Zaporojye pour prier pour l'avenir de l'Église.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire