En 1986, j'ai passé quatorze jours en retraite au monastère de Saint Tikhon à South Canaan, en Pennsylvanie. Je suis resté dans les quartiers monastiques et j'ai passé deux semaines de merveilleuse camaraderie avec les moines, à adorer dans leur temple, à manger avec eux au réfectoire, à marcher sur les sentiers de leur forêt, à prier dans leur grand cimetière orthodoxe et à visiter la librairie du séminaire.
Une nuit, j'e fus réveillé vers deux heures du matin par un coup frappé à la porte de ma cellule. Tiré d'un sommeil profond, je me suis rendu compte que mon nom était prononcé à l'unisson par trois voix, sur un ton moqueur. Les voix ont ensuite commencé à scander mon nom depuis le mur extérieur de ma chambre. Effrayé, dans l'obscurité totale, j'ai pris mob chapelet sur la table de nuit et j'ai commencé à prier la prière de Jésus alors que les voix continuaient à dire "Père Tryphon, Père Tryphon, Père Tryphon". Ces voix se sont ensuite déplacées vers un mur opposé à mon lit, puis ont continué à partir du mur extérieur.
Je n'ai rien dit, car j'ai immédiatement compris que les voix étaient démoniaques et qu'elles se moquaient de moi en criant à trois voix, puisque Tryphon signifie "trois voix". J'étais trop effrayé pour me lever, mais j'ai continué à réciter la prière de Jésus pendant environ une heure. Une fois que les voix ont cessé, j'ai réussi à atteindre la lumière à côté de la porte, je me suis levé pour allumer une lampade devant les icônes, et je suis retourné au lit, où j'ai continué la prière de Jésus.
Après l'office du matin, je suis sorti pour voir si une branche d'arbre avait tapé contre l'extérieur de ma chambre. Non seulement il n'y avait pas d'arbre, mais il n'y avait pas non plus de traces de pas dans la neige qui était tombée la veille.
Le lendemain après-midi, pendant le repas au réfectoire, j'ai raconté aux moines réunis ce qui s'était passé, et mon récit a été accueilli par le silence. J'ai passé le reste de la journée à penser qu'ils pensaient tous que le pauvre Père Tryphon devait être malade mentalement.
Plus tard dans la soirée, alors assis avec l'un des moines dans la cuisine, en train de manger une pomme de terre cuite au micro-ondes, il a abordé le sujet. Il a dit que la réponse silencieuse des moines était le résultat d'un choc, car cela était arrivé au dernier moine qui avait séjourné dans cette cellule. Il m'a ensuite raconté que la cellule voisine de la mienne avait été utilisée comme débarras pendant des années, suite à un office d'exorcisme que leur évêque avait effectué plusieurs années auparavant.
Je partage cette expérience afin de rappeler à mes lecteurs que les démons existent bel et bien, et qu'ils sont les ennemis de Dieu et les ennemis de l'humanité. Ils utilisent la ruse et la tromperie pour nous abattre, car ils servent le Diable, qui est le grand imposteur. Il est important de ne jamais entrer en conversation avec eux, et de ne jamais leur répondre, qu'ils nous parlent directement comme cela m'est arrivé, ou qu'ils nous tentent par de mauvaises pensées. Ils ne peuvent avoir aucun pouvoir sur nous si nous ne le leur donnons pas. Notre Dieu est plus puissant que le Diable et tous les anges déchus, et ils peuvent être repoussés en invoquant le Saint Nom de Jésus.
Lorsque ces démons m'ont appelé, si j'avais répondu, ils auraient pris le pouvoir sur moi. En gardant le silence et en invoquant le Nom de Jésus, ils m'ont quitté. Nous avons béni ma chambre avec de l'eau bénite ce soir-là, allumé la lampade devant les icônes, et ils sont partis.
Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire