mardi 11 octobre 2022

Métropolite Luc,

 

Métropolite Luc (Kovalenko). 
Photo : service de presse du diocèse de Zaporijiia

Le Métropolite Luc, chef du diocèse de Zaporijia, a noté que malgré les horreurs de la guerre, les gens ne sont pas pressés d'aller dans les églises.

Le métropolite Luc de Zaporijia et de Melitopol a exhorté les croyants, qui subissent des pertes et des épreuves à l'époque de la guerre, à ne pas laisser entrer la peur, la lâcheté, le manque de foi, la haine et la méchanceté dans leurs cœurs. Vladyka a écrit à ce sujet sur sa chaîne Telegram.

« Ceux qui sement la mort seront jugés par Dieu. Eux aussi finiront par arriver à Son Jugement. Nous devons apprendre à faire confiance à Dieu en tout », a noté Vladyka.

De plus, selon l'archipasteur, il n'est pas nécessaire de dire à Dieu ce qu'il "devrait" faire, qui "punir" et à qui "pardonner".

« Nous ne sommes pas Ses conseillers. Il va Lui-même tout comprendre. Nous ferions mieux d'obéir à Dieu et de vivre selon Ses commandements. Lorsqu'il parlait aux gens le langage de l'Amour et leur a offert Ses dons abondants, les cœurs humains sont restés sourds. Maintenant, il crie dans leurs oreilles avec des souffrances et des bouleversements dans l'espoir que les âmes humaines se réveilleront d'une hibernation pécheresse et vivront au moins le reste de leur vie dans la prière et la repentance », dit le Métropolite de Zaporijia et de Melitopol.

Cependant, Vladyka Luc attire l'attention sur le fait que, malheureusement, la plupart des gens, malgré toutes les horreurs de la guerre, ne se précipitent pas dans les églises, ne changent pas leur vie et ne pensent même pas à se repentir, mais au contraire, ils deviennent victimes de la propagande de la malice et de la haine.

« Mais en tout temps, même les peuples païens, qui étaient loin de croire au vrai Dieu, percevaient les troubles et les chagrins comme un appel au repentir. Dieu nous aime plus que notre propre père et notre propre mère. Il désire que nous entions tous dans la lumière inaltérable de Sa vie éternelle. Maintenant, en cette période difficile, Dieu est proche de nous comme jamais auparavant. Seuls les cœurs des gens, malheureusement, sont encore loin de Lui », a ajouté Son Éminence.

Comme l'a rapporté l'Union des Journalistes Orthodoxes, le Métropolite Luc de Zaporijia et Melitopol a fait remarquer que si les Ukrainiens veulent que le Seigneur préserve le pays, alors ils doivent vivre selon Ses saints commandements.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

UNION DES JOURNALISTEs ORTHODOXES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire