lundi 24 octobre 2022

D'où Viennent Tous Ces « Théologiens » ?



Alors, quand ont-ils officiellement commencé à prendre le contrôle de l'Église ?

Je veux parler des étudiants perpétuels qui se disent théologiens?

Je sais qu'ils étaient là, mais tout d'un coup, ils sont partout. Tant de gens se promènent comme des zombies en pensant qu'ils ont les moyens d'établir les règles.

(Note aux zombies : Vous vous rendez compte que l'ONG fiat money qui vous nourrit se dessèche ? Bientôt, personne ne soutiennera vos efforts parce que vous, mondialistes, jouez avec l'argent du monopole et nous passons tous à l'or. Dites au revoir à vos banques centrales)

Et ce sont des gens d'Église ! C'est comme si leur cerveau avait été brouillé ou quelque chose comme ça. Ils viennent à l'église comme nous. Ils reçoivent l'Eucharistie comme nous. On leur enseigne la doctrine de l'Église tout comme nous et tout d'un coup, ils se lèvent et disent à l'unisson : « Excusez-moi. Puis-je avoir votre attention, s'il vous plaît ? Nous avons décidé que cette institution vieille de 2000 ans devait changer, nous allons donc commencer à la démanteler maintenant. Nous vous ferons savoir quand nous aurons terminé ! »

Hein ?

L'article suivant nous a été envoyé par le père Joseph Wilson, prêtre catholique et ami de Monomakhos. Nous avons tous été surpris par cette vidéo sur les "théologiens" que nous avons postée il y a quelques jours, donc je suppose que cela ne devrait surprendre aucun d'entre nous que maintenant les mondialistes s'en prennent à l'église catholique !

Oh, joie ! [Non!]

J'ai remarqué que le pape François a commencé à utiliser le terme « synodal » alors que lui et Bartholomée étaient copains. J'ai supposé qu'il essayait d'orienter l'Église catholique pour qu'elle ressemble davantage à l'Église orthodoxe quand ils ont eu cette idée qu'ils allaient fusionner en 2025. Je pensais que ce qu'il voulait dire par "synodal" permettait aux cardinaux et aux évêques de fonctionner un peu plus de manière autonome : indépendamment, de manière cohérente.

Ne pas sortir des rails !

Mais ce qu'il semble faire, c'est introduire ce que j'appellerais une "liberté  pour tous". Pas de discussions sérieuses entre les cardinaux et les évêques qui travaillent à des objectifs communs dans le contexte de l'Église.

Non, au lieu de cela, c'est une invitation à "faire votre propre chose", comme nous avions l'habitude de le dire, mais maintenant je pense que cela s'appelle "toi, sois toi!".

Quoi qu'il en soit, le cardinal Müller caractérise ceci comme une « prise de contrôle hostile ». Il ne plaisante pas !

Dans une interview explosive jeudi sur The World Over de EWTN, l'ancien chef du plus haut bureau doctrinal du Vatican a condamné les idées hétérodoxes exprimées par les dirigeants du Synode et dans les rapports synodaux et a critiqué l'accent mis par l'initiative sur "l'auto-révélation" par opposition à la foi catholique.

« Il s'agit d'un système d'auto-révélation et c'est l'occupation de l'Église catholique » et « la prise de contrôle hostile de l'Église de Jésus-Christ, qui est une chronique de la Vérité Révélée », a déclaré le cardinal Müller à l'animateur de l'EWTN, Raymond Arroyo.

« Cela n'a rien à voir avec Jésus-Christ, avec le Dieu Trine, et ils pensent que la doctrine n'est que comme un programme de parti politique qui peut être changé selon leurs électeurs. »

Le Synode sur la synodalité, lancé par le pape François en 2021, est un processus pluriannuel qui consiste à recueillir les opinions des catholiques laïcs - et même des non-catholiques - dans tous les diocèses du monde avant le Synode des évêques à Rome en octobre prochain. Le pape François a décrit l'objectif du Synode comme créant "une Église différente", et de hauts responsables synodaux ont indiqué qu'il pourrait entraîner des changements dans la doctrine et la gouvernance de l'Église.

Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe dans notre coin. La raison pour laquelle nous devons y prêter attention est d'apprécier, encore une fois, à quel point ces mondialistes sont en bas de la route et de voir qu'ils vont à une vitesse vertigineuse pour atteindre la ligne d'arrivée.

Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas y prêter attention. C'est une guerre universelle sur tous les fronts et beaucoup d'entre nous se promènent encore dans le noir.

Nous devons choisir un camp. Il n'est  plus temps pour se chamailler sur qui est quoi. Si quelqu'un est du côté des valeurs traditionnelles, il fait partie de notre équipe. C'est aussi simple que cela. Alors ne me dites pas ce qui se passe du côté catholique de la clôture n'est pas important. Ce n'est pas le cas.

Lisez ceci et dites-moi si cela ne vous semble pas familier : après que le pape François ait décrit l'objectif du Synode comme créant "une église différente", de hauts responsables synodaux ont indiqué qu'il pourrait conduire à des changements dans la doctrine et le leadership de l'Église, comme l'enseignement sur le péché des actes homosexuels qui n'est "plus correct" et doit être "révisé".

Où avons-nous entendu cela auparavant ? La doctrine est devenue « la théorie d'un théologien ».

« C'est comme les vieilles hérésies de l'arianisme, quand Arius pensait selon ses idées ce que Dieu peut faire et ce que Dieu ne peut pas faire », a déclaré le cardinal. « L'intellect humain veut décider ce qui est vrai et ce qui est faux. »

Les dirigeants du Synode « rêvent d'une autre église [qui] n'a rien à voir avec la foi catholique » et est « absolument contre », a martelé le cardinal Müller. « Ils veulent abuser de ce processus pour déplacer l'Église catholique et non seulement dans une autre direction, mais vers la destruction de l'Église catholique. »

J'ai à nouveau la chair de poule à cause de ce sentiment de déjà vu effrayant. Et vous ?

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

MONOMAKHOS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire