samedi 21 mai 2022

« Le Christ est ressuscité ! » Un prêtre révèle le véritable « code d'immortalité » à un fan de Doom

« Le Christ est ressuscité ! » vs IDDQD : Un prêtre révèle le véritable « code d'immortalité » à un fan de Doom

L'archiprêtre Vasily Gelevan, clerc de l'église de l'Annonciation de la Très Sainte Génitrice de Dieu à Sokolniki, a réussi à changer l'attitude négative d'un fan du jeu informatique Doom envers l'Église et les prêtres, et l'a également aidé à survivre au coronavirus.

Comme l'a dit le père Vasily, sa première conversation avec Mikhaïl a eu lieu avant même que l'homme ne tombe malade du coronavirus, cependant, elle a également eu lieu à l'hôpital, a écrit Miloserdue.ru sur sa page Instagram.

« Notre première conversation avec Mikhaïl a eu lieu au service chirurgical. Un furoncle ordinaire sur son cou avait provoqué un empoisonnement sanguin. Son cœur était menacé : les médecins ont dû lui faire subir une intervention chirurgicale », a déclaré le prêtre.

«Христос воскресе!» vs IDDQD: священник раскрыл фанату Doom настоящий «код бессмертия»

Photo: miloserdieru/instagram.com (Père Vasily est écrit sur le dos du prêtre)

Selon le prêtre, la sœur de Mikhaïl lui a demandé de venir voir son frère, mais le patient lui-même n'avait pas un tel désir et, en général, « avait une attitude plutôt négative envers l'Église et les prêtres ». Cependant, il a accepté la rencontre.

« Quand je suis arrivé, j'ai rencontré son regard froid. J'ai remarqué un tatouage sur son bras – cinq lettres latines : IDDQD. Cela s'est avéré être le code de l'immortalité dans le jeu informatique Doom. Si vous y entrez, le personnage ne peut pas être tué. Je lui ai dit : « mais j'ai aussi le code de l'immortalité ! « Le Christ est ressuscité ! » C'est mon code d'immortalité », dit le père Vasily.

Après cette réunion, Mikhaïl appela sa sœur et la remercia d'avoir invité le prêtre. L'homme fut également surpris que le prêtre ne le gronde pas.

Cependant, l'histoire de la communication du prêtre avec Mikhaïl ne s'est pas terminée là. Deux semaines plus tard, l'homme a contracté le coronavirus avec une complication cardiaque. Le prêtre est venu à l'unité de soins intensifs pour le soutenir.

« Cette fois, nous ne nous sommes pas contentés de parler, nous avons prié ensemble. Malade et émacié, il pria tout à fait sincèrement, pour la première fois de sa vie, il fit une confession et reçut la Sainte Communion... Et il écrivit à sa sœur les mots suivants : « J'ai reçu la Sainte Communion, et maintenant je veux savoir ce qui m'est arrivé ? ! », dit le prêtre.

«Христос воскресе!» vs IDDQD: священник раскрыл фанату Doom настоящий «код бессмертия»

Photo : miloserdieru/instagram.com (les écrits sur les photos disent : « Le coronavirus va perdre », « Nous, les médecins, voulons vraiment vaincre le coronavirus !!! », et « Nos médecins vont vaincre le coronavirus ! »

Selon le père Vasily, les changements internes à Mikhaïl sont « le résultat de sa rencontre avec le Christ ».

« Le Seigneur nous rencontre toujours à mi-chemin. Nous pouvons résister à cela : par peur, ignorance, méfiance, et souvent sans comprendre pourquoi. Et puis le Seigneur crée de telles conditions pour une personne afin que son cœur de pierre craque un peu. Une fissure dans laquelle la Lumière du Christ peut entrer », a noté le prêtre.

« Je prie pour qu'il se souvienne de cette rencontre avec le Christ toute sa vie. J'espère vraiment que lui et sa sœur iront à l'église. Mais ceci est entre les mains de Dieu. Et, bien sûr, cela dépend de lui, de la manière dont il percevra cette première rencontre avec le Christ. Nous ne pouvons pas conduire une personne par la main. Nous aidons à faire le premier pas, mais ensuite il doit y aller seul », a conclu l'archiprêtre Vasily Gelevan.

Ils ont convenu avec Mikhaïl que dès que l'homme se rétablira, il viendra dans une église pour remercier Dieu.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

PRAVMIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire