jeudi 10 mars 2022

LA LAURE DE SVYATOGORSK CONTINUE DE RECEVOIR ET D'ABRITER DES CENTAINES DE RÉFUGIÉS

monasterium.rumonasterium.ru

Svyatogorsk, Ukraine, 7 mars 2022     

Comme elle l'a fait depuis 2014, la laure de la Sainte Dormition de Sviatogorsk continue d'accueillir et d'abriter des centaines de réfugiés.

En 2014, des réfugiés des provinces de Donetsk et de Lougansk ont fui la guerre pour se réfugier dans le monastère, et maintenant ils sont rejoints par des résidents des villes de la province de Kharkov, rapporte le Département synodal des monastères et du monachisme de l'Église russe.

Selon le service de presse du monastère, 269 personnes, dont 120 enfants, sont arrivées au monastère au cours de la semaine écoulée. La plupart des réfugiés sont des familles nombreuses fuyant diverses villes et villages. En date de vendredi, 342 réfugiés étaient pris en charge dans la Laure.

Les fidèles orthodoxes ukrainiens ont répondu aux besoins des réfugiés en envoyant des cargaisons humanitaires, y compris de la nourriture, des vêtements, des couches, des médicaments, etc., au monastère.

Grâce à son travail auprès des réfugiés, la Laure est également devenue un centre de conversion à l'Orthodoxie. Par exemple, en 2014, OrthoChristian a rapporté que plus de 30 réfugiés avaient été baptisés au monastère.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire