jeudi 18 novembre 2021

L'ÉGLISE EST EN ÉTAT DE GUERRE HYBRIDE EN RAISON DU SCHISME UKRAINIEN DIT LE HIÉRARQUE POLONAIS

 Photo : orthphoto.net

Photo : orthphoto.net

Kiev, le 12 novembre 2021     

L'Église orthodoxe se trouve aujourd'hui dans un état de guerre hybride en raison de l'invasion du territoire de l'Église ukrainienne par le patriarcat de Constantinople et de la création de la schismatique "Église orthodoxe d'Ukraine", qui n'est reconnue que par une minorité du monde orthodoxe, a déclaré le hiérarque polonais qui a participé à la conférence

Les chrétiens orthodoxes savent par expérience personnelle aujourd'hui à quel point il est triste d'interrompre la communion eucharistique entre les Églises locales, a déclaré Mgr Jerzy de Wrocław et Szczecin lors de son discours.

Le Patriarche Cyrille de Moscou a cessé de commémorer le patriarche Bartholomée en réponse préliminaire à l'invasion du territoire de l'Église ukrainienne par ce dernier, mais malheureusement, cela n'a pas suffi au patriarche Bartholomée pour réfléchir à ses actions, et la situation a dégénéré en rupture de communion, a déploré le hiérarque polonais.

Et chaque évêque orthodoxe risque maintenant de concélébrer avec des hiérarques qui, bien que reconnus comme canoniques, ont eux-mêmes concélébré avec les schismatiques non ordonnés de "l'Église orthodoxe d'Ukraine".

Selon l'Archevêque Jerzy, "la situation actuelle est similaire au modèle militaire très douloureux du soi-disant "État hybride", ce qui est tout à fait inacceptable dans l'Église.

OrthoChristian a rapporté hier que dans son propre discours à la conférence, Sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine a identifié la compréhension erronée de soi du Phanar comme la cause de la crise actuelle de l'Église.

Version Française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire