Aujourd'hui, à l'office de la Sainte Onction, il faisait une chaleur étouffante. Une mère avec deux petits garçons, qui ne se soucient pas du tout de savoir si vous êtes grincheux ou si vous donnez des conseils. L'un a un an, avec des cheveux bouclés et l'autre a environ 4 ans, [il est ] un peu méchant. Les enfants se promènent, ils sont fringants, ils tirent les cheveux de leur mère, ils la pincent, ils la frappent avec leurs jambes, ils lui versent du lait sur la tête avec le biberon, ils se roulent par terre, font claquer les jouets, ils s'agitent, ils jouent.
Leur mère a de la patience, elle se penche mille fois, les essuie, les prend dans ses bras, leur murmure à l'oreille d'être gentils, elle fait le signe de croix sur eux. Aucun moment de repos. La sueur coule sur ses tempes. Elle est une martyre de l'amour.
J'ai vu en elle une icône de l'amour de Dieu, qui est une source incessante de labeur et de soutien, de préoccupation permanente, endurant un fardeau de patience, un soin incessant, une étreinte permanente pour quelques enfants folâtres à l'énergie débordante.
Dieu est le Père éternel au cœur maternel.
Version française Claude Lopez-Giniosty
¨d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire